Rechercher
Rechercher

À La Une

Aoun : Nous n’accepterons pas moins que nos droits

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a tenu, à l’issue de la réunion de son bloc parlementaire, une conférence de presse largement consacrée au dossier de la loi électorale. M. Aoun a réitéré son soutien au projet du Rassemblement orthodoxe qui, selon lui, assure la meilleure représentativité à toutes les composantes libanaises.
« Nous n’accepterons pas moins que nos droits (en tant que chrétiens), nous n’accepterons pas moins que le projet orthodoxe », a-t-il martelé. Rappelant que les Forces libanaises et les Kataëb ont soutenu cette loi, Michel Aoun a souligné que « l’important est de camper sur cette position » pour que le projet arrive au Parlement.
Critiquant la loi électorale de 1960, en vigueur lors des dernières législatives et qu’il a qualifiée de « loi de Ghazi Kanaan », le chef du CPL a demandé : « Comment cette loi respecte-t-elle le pacte national qui stipule une bonne représentativité de toutes les composantes de la nation ? » Et de poursuivre : « Je ne veux pas un député chiite, sunnite ou druze, je veux que les droits de chaque partie soient respectés. »
Sur un tout autre plan, le général Aoun a démenti avoir réclamé la fermeture des frontières face aux réfugiés syriens.
Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a tenu, à l’issue de la réunion de son bloc parlementaire, une conférence de presse largement consacrée au dossier de la loi électorale. M. Aoun a réitéré son soutien au projet du Rassemblement orthodoxe qui, selon lui, assure la meilleure représentativité à toutes les composantes libanaises.« Nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut