Rechercher
Rechercher

À La Une

Le bloc du Futur réaffirme son rejet de la proportionnelle

Le bloc parlementaire du Futur, réuni hier sous la présidence de M. Fouad Siniora, a réaffirmé une nouvelle fois son rejet du projet de loi électorale basé sur la proportionnelle.
Le bloc refuse d’adopter la proportionnelle, « notamment en cette phase, en raison de l’hégémonie de forces armées (référence au Hezbollah) sur plusieurs régions libanaises ». « Cette loi nous empêchera de tirer profit des idées réformatrices qu’elle contient, puisque les partis ne parviendront pas à s’exprimer ou à œuvrer alors que les forces du fait accompli en profiteront pour accroître leur contrôle (et leurs alliances) à d’autres régions », affirme le bloc du Futur.
« Nous sommes contre tout projet de loi qui n’assure pas une juste représentativité de toutes les composantes (de la nation libanaise) et qui va à l’encontre de l’accord de Taëf et de la parité entre chrétiens et musulmans », souligne en outre le bloc.
Le bloc parlementaire du Futur, réuni hier sous la présidence de M. Fouad Siniora, a réaffirmé une nouvelle fois son rejet du projet de loi électorale basé sur la proportionnelle. Le bloc refuse d’adopter la proportionnelle, « notamment en cette phase, en raison de l’hégémonie de forces armées (référence au Hezbollah) sur plusieurs régions libanaises ». « Cette loi nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut