Rechercher
Rechercher

Liban

Don allemand de plus de 6 millions de USD à l’Unicef au profit des enfants réfugiés

Le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement Derek Nebel a clôturé hier sa visite au Liban par une conférence de presse, au cours de laquelle il a révélé une contribution d’une valeur de 4 600 000 euros (l’équivalent de 6 100 000 USD), dont fait don la République fédérale d’Allemagne pour l’Unicef (l’association onusienne pour la survie et la protection des enfants), afin de l’aider à subvenir aux besoins de dizaines de milliers d’enfants syriens qui se sont réfugiés avec leurs familles au Liban. La représentante de l’Unicef au Liban Anna Maria Lorini, a exprimé sa reconnaissance pour la contribution allemande, « qui s’est effectuée au moment opportun, puisque les derniers chiffres en date montrent que le Liban a accueilli le plus grand nombre de réfugiés syriens, par rapport aux États avoisinants ».

Plus de 164 000 réfugiés ...
Le rapport hebdomadaire du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, l’UNHCR, publié hier, a fait état de « plus de 164 000 réfugiés syriens au Liban, dont 122 000 inscrits auprès de l’agence onusienne et 42 000 attendant la date de leur enregistrement ». « Les bureaux de l’UNHCR, établis à Tripoli, à Beyrouth, dans la Békaa et au Liban-Sud, procèdent à près de 1 500 enregistrements par jour », a ajouté le rapport, relevant que la plupart des réfugiés continuent d’affluer principalement de Homs, d’Alep et de Damas, et se concentrent au Liban-Nord (62 797 réfugiés enregistrés) et dans la Békaa (48 118 réfugiés). Beyrouth et le Liban-Sud comptent 11 451 réfugiés enregistrés auprès de l’UNHCR.
Parallèlement à l’afflux de réfugiés, l’aide humanitaire suit timidement. Hier, l’association « Des gens pour les gens » (Lil Nass Nass), dirigée par le père Abdo Raad, a remis un chèque symbolique de 700 mille livres libanaises au directeur de l’école publique de Chhim, cette somme devant permettre l’inscription de dix élèves au sein de l’établissement en question.
Le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement Derek Nebel a clôturé hier sa visite au Liban par une conférence de presse, au cours de laquelle il a révélé une contribution d’une valeur de 4 600 000 euros (l’équivalent de 6 100 000 USD), dont fait don la République fédérale d’Allemagne pour l’Unicef (l’association onusienne pour la survie et la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut