Rechercher
Rechercher

À La Une

L’opposition dénonce « le culot et les menaces criminelles » de Damas

Les réactions ont fusé hier pour dénoncer les mandats d’arrêt émis par Damas contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri et le député Okab Sakr, accusés de fournir des armes à l’opposition syrienne.
Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a publié un communiqué répondant spécifiquement à cette démarche entamée par Damas. « Après tout ce qui s’est passé en Syrie, (le président Bachar) Assad et ses alliés ont perdu même dans la forme le droit d’invoquer une légitimité qui les habilite à émettre des mandats d’arrêt, que ce soit dans le principe ou dans les faits », a-t-il déclaré, rappelant que le régime de Damas « continue d’utiliser ses outils meurtriers contre son propre peuple et contre l’esprit de la justice et de la loi ».
« Je n’ai jamais été au courant de l’existence d’une justice en Syrie, depuis plus de quarante ans », a-t-il ajouté, réduisant l’affaire des mandats syriens à « un maillon dans la chaîne de l’effusion du sang libanais, surtout dans les rangs du 14 Mars, depuis 2005 et jusqu’à l’assassinat du général Wissam el-Hassan ». « Ce n’est pas une coïncidence que ces mandats aient été émis le jour même de la commémoration de l’assassinat de Gebran Tuéni », a-t-il conclu.
Pour le député des FL, Chant Tchinchinian, cette démarche de Damas a pour seul but « la menace et l’intimidation ».
De son côté, le député du bloc du Futur, Atef Majdalani, a qualifié cette affaire de « pure mascarade, orchestrée en vain par un régime dictatorial criminel qui voit sa fin proche ». Le député Kataëb Samer Saadé a dénoncé pour sa part « le culot syrien ».
Les réactions ont fusé hier pour dénoncer les mandats d’arrêt émis par Damas contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri et le député Okab Sakr, accusés de fournir des armes à l’opposition syrienne.Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a publié un communiqué répondant spécifiquement à cette démarche entamée par Damas. « Après tout ce qui s’est passé en Syrie, (le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut