Rechercher
Rechercher

Économie

Coup d’envoi de la conférence de lutte contre la pauvreté

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a donné hier le coup d’envoi de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté, soulignant l’engagement du gouvernement « non seulement pour la combattre, mais aussi pour la faire reculer ».
« Il est temps, plus que temps, de dire non à la banalisation de la pauvreté », a assuré Mme Touraine, en ouvrant cette conférence au palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Elle a rappelé que le taux de pauvreté avait atteint 14,1 % en 2010, son plus haut niveau depuis 1997. « Ce chiffre à lui seul claque comme une gifle », a lancé Marisol Touraine. « Plus de 8,5 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois », « un Français sur cinq déclare avoir renoncé aux soins » pour raisons financières, « 800 000 personnes ont recours à l’aide alimentaire », a-t-elle égrené en préambule. Selon elle, « l’emploi est à l’évidence un enjeu majeur, puisqu’un tiers des chômeurs vit sous le seuil de pauvreté ».
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault clôturera la conférence aujourd’hui, en annonçant les principaux axes d’« un plan pluriannuel » de lutte contre la pauvreté.
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a donné hier le coup d’envoi de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté, soulignant l’engagement du gouvernement « non seulement pour la combattre, mais aussi pour la faire reculer ».« Il est temps, plus que temps, de dire non à la banalisation de la pauvreté », a assuré Mme Touraine, en ouvrant cette conférence au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut