Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Les Pays-Bas pourraient rejoindre la taxe sur les transactions financières
Les Pays-Bas pourraient être le douzième État européen à rejoindre une coopération renforcée pour instaurer une taxe sur les transactions financières, a indiqué mardi leur ministre des Finances. La Commission européenne a reçu les lettres de 11 pays souhaitant participer à cette coopération renforcée, a indiqué le commissaire européen chargé de la Fiscalité, Algirdas Semeta, au cours d’une réunion des ministres des Finances européens à Bruxelles. La France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Slovénie, l’Autriche, la Grèce, l’Italie et l’Espagne ont été les premiers, ce qui a permis de lancer mi-octobre la procédure, puisqu’elle nécessitait la participation d’au moins neuf États.
La Slovaquie et l’Estonie ont suivi.
Les Pays-Bas, jusqu’ici ouvertement réticents, pourraient rejoindre le club et porter le nombre d’États participants à 12, tous membres de la zone euro. Le ministre néerlandais Jeroen Dijsselbloem a toutefois posé des conditions, en particulier l’exemption des fonds de pension du pays. « Si ces conditions sont remplies, nous participerons volontiers », a-t-il dit.
Les Pays-Bas pourraient rejoindre la taxe sur les transactions financièresLes Pays-Bas pourraient être le douzième État européen à rejoindre une coopération renforcée pour instaurer une taxe sur les transactions financières, a indiqué mardi leur ministre des Finances. La Commission européenne a reçu les lettres de 11 pays souhaitant participer à cette coopération renforcée, a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut