Rechercher
Rechercher

Sport

La raclée du LOSC est dans l’histoire

Le 6-1 infligé par le Bayern à Lille est bien la plus grande rouste reçue par un club français en Ligue des champions. En Coupe d’Europe, Strasbourg garde le « record » pour lui (10-2).
Le LOSC s’en souviendra longtemps. Mais il ne sera pas le seul. Toute la France du foot devrait méditer longtemps l’ampleur du désastre. La défaite de Lille à Munich, sur la pelouse du Bayern (6-1), marquée par une première période cauchemardesque (5-0), figure déjà dans les pages sombres des annales du football français dans les coupes européennes. Ribéry et ses amis ont tout simplement infligé au LOSC la défaite la plus large jamais reçue par un club tricolore en Ligue des champions, c’est-à-dire dans la phase moderne de la C1, née en 1991. Moins cinq, c’est un écart inédit dans le sens du déshonneur pour un club français. Tous les autres en étaient restés à -4, et ils étaient assez nombreux : huit au total. Le PSG et l’OM ont chacun pris leur 5-1. Le Bayern était déjà dans le coup pour le PSG (en phase de poules, le 2 octobre 1997). Pour l’OM, son bourreau était la Lazio Rome (deuxième phase, en mars 2000). Les autres précédents sont des 4-0. Le dernier en date remontant au huitième de finale entre le Real Madrid et Lyon en 2011. Si Lille a un mérite, c’est celui d’avoir écarté le spectre du record de la compétition, le Liverpool-Besiktas de novembre 2007, soldé par un 8-0.
Le 6-1 infligé par le Bayern à Lille est bien la plus grande rouste reçue par un club français en Ligue des champions. En Coupe d’Europe, Strasbourg garde le « record » pour lui (10-2).Le LOSC s’en souviendra longtemps. Mais il ne sera pas le seul. Toute la France du foot devrait méditer longtemps l’ampleur du désastre. La défaite de Lille à Munich, sur la pelouse du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut