Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Nigeria

À Fika, Boko Haram ne chôme pas

Des hommes armés ont mené hier de nouvelles attaques, aussitôt imputées par l’armée au groupe islamiste Boko Haram, dans une ville du nord-est du Nigeria, région en proie à de violents troubles. Les hommes armés, munis d’explosifs, ont attaqué et incendié un poste de police, une école et deux tours de télécommunications dans la ville de Fika, ont indiqué l’armée et des habitants. Un habitant de Fika a affirmé que deux policiers ont été tués, mais l’armée n’a pas confirmé dans l’immédiat.
Fika est située à 170 kilomètres de Damaturu, la capitale de l’État de Yobe, considérée comme un sanctuaire des islamistes radicaux de Boko Haram. Des troupes ont été déployées dans la ville pour mettre fin aux violences. Les villes de Damaturu et de Potiskum ont été les cibles d’attaques meurtrières du groupe Boko Haram ces derniers mois, entraînant le déploiement de nombreux contingents de l’armée. Les attentats et attaques menés par Boko Haram dans le nord et le centre du Nigeria, ainsi que leur répression féroce par les forces de l’ordre, ont fait plus de 3 000 morts depuis 2009. Boko Haram a déclaré vouloir instaurer un État islamique au Nigeria, quoique ses revendications aient souvent varié.
(Source : AFP)
Des hommes armés ont mené hier de nouvelles attaques, aussitôt imputées par l’armée au groupe islamiste Boko Haram, dans une ville du nord-est du Nigeria, région en proie à de violents troubles. Les hommes armés, munis d’explosifs, ont attaqué et incendié un poste de police, une école et deux tours de télécommunications dans la ville de Fika, ont indiqué l’armée et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut