Rechercher
Rechercher

Économie

Les organismes économiques dénoncent les conséquences de l’attentat de Sassine

Les organismes économiques ont tenu hier une réunion présidée par l’ancien ministre, Adnane Kassar, pour dénoncer les répercussions négatives de l’attentat de vendredi dernier à Sassine sur la stabilité économique du pays. Ils ont appelé les instances sécuritaires et légales à « accélérer l’enquête et agir en conséquence afin d’éviter toute nouvelle atteinte à la vie de responsables politiques et des citoyens ».
Par ailleurs, les organismes économiques ont fermement condamné « la fermeture de routes et l’attaque contre le Sérail, ainsi que les slogans appelant à la démission du Premier ministre ». Ils ont salué « le rôle et les positions du président de la République, Michel Sleiman, depuis l’attentat, qui cherche à calmer les esprits et à trouver des solutions de compromis ».
Enfin, les organismes économiques ont appelé les partis politiques de tous bords à « adopter un discours modéré, pour aider à sauver ce qui peut encore l’être de l’économie libanaise, qui est désormais entre les mains des politiciens, lesquels devront assumer à eux seuls les conséquences de son effondrement ».
« Nos réunions resteront ouvertes jusqu’à nouvel ordre et si rien n’est fait pour changer la donne, les organismes économiques ne resteront pas les bras croisés et des manifestations massives de rue seront organisées », ont-ils ajouté.
Les organismes économiques ont tenu hier une réunion présidée par l’ancien ministre, Adnane Kassar, pour dénoncer les répercussions négatives de l’attentat de vendredi dernier à Sassine sur la stabilité économique du pays. Ils ont appelé les instances sécuritaires et légales à « accélérer l’enquête et agir en conséquence afin d’éviter toute nouvelle atteinte à la vie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut