Rechercher
Rechercher

À La Une - Discrimination

Incident raciste à l’aéroport : Aridi présente les excuses du Liban

L'aéroport de Beyrouth. Archives AFP

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a présenté les excuses du Liban à la suite de l’incident raciste dont ont été victimes des ressortissants philippins à l’aéroport de Beyrouth.
« Ce comportement est rejeté, notamment à la Middle East Airlines (MEA) et à l’aéroport de Beyrouth », a déclaré M. Aridi à la chaîne BBC lundi soir. « Je ne me contente pas de condamner l’incident, mais je présente des excuses à nos amis et frères philippins, et à tous ceux qui ont entendu ces propos ou été témoins de ce comportement », a ajouté le ministre.
« La MEA s’est engagée à lancer une enquête à ce sujet et les mesures nécessaires seront prises. Elles peuvent aller jusqu’au renvoi », a-t-il encore dit.

 

(Lire : Incident raciste à l’aéroport de Beyrouth, des employés de la MEA seraient en cause)


Rappelons qu’un passager d’un vol d’Air Arabia, samedi, avait rapporté sur sa page Facebook un comportement et des propos racistes inadmissibles d’une employée de la MEA contre des ressortissants philippins et népalais. Cette affaire a provoqué une vague d’indignation populaire et des associations de défense des droits de l’homme s’en sont saisies, poussant ainsi la MEA à réagir. La compagnie nationale a affirmé avoir ouvert une enquête.

 

 

Lire aussi

Des travailleurs étrangers cibles d’un violent raid de l’armée à Beyrouth

 

Indicateur : Baisse de l’activité de l’AIB

 

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Aridi, a présenté les excuses du Liban à la suite de l’incident raciste dont ont été victimes des ressortissants philippins à l’aéroport de Beyrouth.« Ce comportement est rejeté, notamment à la Middle East Airlines (MEA) et à l’aéroport de Beyrouth », a déclaré M. Aridi à la chaîne BBC lundi soir. « Je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut