Rechercher
Rechercher

Santé

Conseils et astuces

Pour une gamelle riche et équilibrée, voici quelques conseils et astuces :
– éviter autant que possible les viennoiseries, les petits gâteaux et les chips qui sont trop caloriques. Si votre enfant insiste pour en avoir, lui donner plutôt un petit biscuit au chocolat ou un petit chocolat. S’il insiste, vous pourrez lui offrir un petit wafer ou un petit chocolat, mais dans ce cas, essayez de ne plus lui présenter un deuxième chocolat l’après-midi.
– Couper les pommes en quarts, ajouter du jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas. Il est possible d’étaler un peu de beurre de cacahuètes sur les pommes.
– Piquer les fruits dans un bâtonnet de bois. Veiller à offrir à l’enfant des fruits colorés pour attirer son attention. Il est également possible d’ajouter des cubes de fromage.
– Piquer la banane dans un bâtonnet de bois. La tremper dans du chocolat et ajouter du vermicelle.
– Mettre un peu de labneh dans un bol fermé et l’accompagner de quelques bâtons salés grillés.
– Mettre dans une petite boîte quelques noix avec des amandes grillées, des raisins secs et un petit carré de chocolat noir.
– Ne pas éplucher l’orange. La couper en quarts et la lui offrir à manger.
– Mettre dans la gamelle des blocs de glace plastifiés pour maintenir les aliments au frais.
Pour une gamelle riche et équilibrée, voici quelques conseils et astuces :– éviter autant que possible les viennoiseries, les petits gâteaux et les chips qui sont trop caloriques. Si votre enfant insiste pour en avoir, lui donner plutôt un petit biscuit au chocolat ou un petit chocolat. S’il insiste, vous pourrez lui offrir un petit wafer ou un petit chocolat, mais dans ce cas, essayez...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut