Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finance

Aksys Capital et ADS Securities signent un accord de coopération d’envergure régionale

Cet accord combinera les forces respectives des deux firmes, de façon à en faire profiter leur clientèle, a indiqué le président-directeur général d’Aksys, Walid Abousleiman.

La compagnie financière libanaise Aksys Capital SAL, qui offre une gamme de services allant du courtage à la gestion de patrimoine, a signé un accord de coopération avec ADS Securities, une société de services fiduciaires, de courtage monétaire et de négoce de matières premières, basée à Abou Dhabi.
Cet accord, annoncé hier lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Phoenicia, « combinera les forces respectives de ces deux firmes, de façon à en faire profiter leur clientèle », a indiqué le président-directeur général d’Aksys, Walid Abousleiman.  Dans les détails, « cet accord de coopération permettra à Aksys de bénéficier de la technologie et des liquidités qu’ADS est en mesure de fournir, tout en s’engageant, de son côté, à lui ouvrir les portes du marché du Levant », a-t-il poursuivi. En effet, « tandis que les activités d’ADS étaient jusque-là plutôt concentrées dans la région du Golfe, nous allons pouvoir aujourd’hui étendre ces dernières à l’ensemble de la région du Moyen-Orient, de la Jordanie à l’Irak », a relevé le directeur des ventes, Marc Aspinall, qui n’a pas caché les ambitions expansionnistes de la compagnie émiratie.
« Aksys Capital est déterminée à améliorer les standards en termes d’investissement. Nous voulons introduire de nouveaux niveaux de transparence à l’échelle des traders tout en leur donnant la possibilité de gérer les risques (...). Nous désirons également leur fournir les formations et le soutien nécessaires », a expliqué de son côté M. Walid Abousleiman. « Pour cela, l’accès aux nouvelles technologies et l’investissement dans des systèmes perfectionnés sont nécessaires. Or ADS Securities jouit d’un niveau de capitalisation élevé (400 millions de dollars) et d’une force financière certaine ; ils ont déjà investi dans ces domaines. Ils peuvent donc nous fournir ce dont nous avons besoin. En échange, nous leur facilitons l’accès à un marché en pleine expansion », a-t-il souligné.
Un accord fructueux, donc, pour ces deux firmes qui allient leurs forces dans un contexte toujours plus compétitif – mais toujours plus lucratif, comme l’a noté M. Abousleiman. « Le marché mondial du Forex est en croissance constante ; le montant total des échanges a atteint en fin d’année dernière 4,5 trillions de dollars – quotidiennement », a-t-il précisé.
Sur le plan régional, M. Aspinall, interrogé par L’Orient-Le Jour, a estimé pour sa part que le montant total des échanges réalisés par chacun des acteurs concurrents sur le marché régional s’élèverait à quelque 10 milliards de dollars quotidiennement. « Effectivement, notre accord de coopération va nous permettre de gagner des points vis-à-vis de la concurrence et de rafler des parts de marché », a conclu M. Aspinall.

 

D. M.

La compagnie financière libanaise Aksys Capital SAL, qui offre une gamme de services allant du courtage à la gestion de patrimoine, a signé un accord de coopération avec ADS Securities, une société de services fiduciaires, de courtage monétaire et de négoce de matières premières, basée à Abou Dhabi.Cet accord, annoncé hier lors d’une conférence de presse qui s’est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut