Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban paiera le prix de toute provocation de la part du Hezbollah, avertit Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait adressé une « lettre de menaces » aux autorités libanaises via un diplomate occidental qui était récemment en visite à Jérusalem, rapporte le journal israélien Haaretz dans son édition d’hier, lundi. Dans ce message, le chef du gouvernement israélien aurait affirmé que son pays « n’hésitera pas à répondre à toute provocation de la part du Hezbollah et que l’État libanais en paiera le prix ».
Toujours selon le Haaretz, M. Netanyahu aurait affirmé au diplomate occidental, avec lequel il s’est réuni à Jérusalem il y a « plusieurs semaines », que les Israéliens considèrent le gouvernement du Premier ministre libanais Nagib Mikati comme « responsable de tout ce qui se passe sur le sol libanais ».
Le chef du gouvernement israélien n’aurait pas donné plus de détails, poursuit le quotidien, qui souligne toutefois que les mises en garde de Netanyahu signifient qu’en cas de conflit avec le Hezbollah, « l’armée israélienne ne se contentera pas de prendre pour cibles des positions du Hebzollah, mais visera aussi les infrastructures libanaises, dont notamment les centrales électriques, ports, aéroports et bâtiments gouvernementaux ».
Le journal israélien Haaretz ajoute par ailleurs que cette « lettre de menaces » intervient alors que l’État hébreu « se prépare à faire face à toute une série de scénarios potentiels qui mèneraient à un conflit avec le Hezbollah ». L’un des scénarios envisagés étant une tentative du parti chiite libanais de transférer des armes chimiques ainsi que des missiles antiaériens de la Syrie vers le Liban.
Il y a deux semaines, des responsables américains et des diplomates avaient indiqué que les États-Unis et leurs alliés discutent d’un « scénario catastrophe » qui pourrait aboutir à l’envoi de dizaines de milliers de militaires en Syrie afin d’y sécuriser les sites d’armes chimiques et biologiques après la chute du régime de Bachar el-Assad.
« Pour nous, une ligne rouge serait de voir un arsenal complet d’armes chimiques en train d’être déplacé ou utilisé », a déclaré le président américain Barack Obama dans une conférence de presse à Washington, la semaine dernière. « Cela changerait mes calculs », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait adressé une « lettre de menaces » aux autorités libanaises via un diplomate occidental qui était récemment en visite à Jérusalem, rapporte le journal israélien Haaretz dans son édition d’hier, lundi. Dans ce message, le chef du gouvernement israélien aurait affirmé que son pays « n’hésitera pas à répondre à toute...
commentaires (7)

Il parle beaucoup en ce moment ce petit apprenti nazi, mais il ne fait rien, c'est pour empecher ses compatriotes de quitter le navire avant la lettre, parce qu'il sait lui avec ses services secrets que la prochaine fois, ça va pas etre la balade des gens heureux, mais la debandade des victimes de sa politique avec son videur de boite.

Jaber Kamel

10 h 41, le 28 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Il parle beaucoup en ce moment ce petit apprenti nazi, mais il ne fait rien, c'est pour empecher ses compatriotes de quitter le navire avant la lettre, parce qu'il sait lui avec ses services secrets que la prochaine fois, ça va pas etre la balade des gens heureux, mais la debandade des victimes de sa politique avec son videur de boite.

    Jaber Kamel

    10 h 41, le 28 août 2012

  • Un peut prétententieux et irresponsable ce Monsieur Beneyahou en 2012...,comment encore ? faire payer le peuple libanais moderne dans son ensemble... ,aprés tant de sacrifices qu'il à dû payer à l'histoire de notre région ,qui comme les autres peuples existants dans la région , avant la conquête islamique, était totalement propriètaires de leurs terres en pays de Kanann jusqu'' aux terres des Philistins et audelà...

    M.V.

    10 h 34, le 28 août 2012

  • La question monsieur le criminel venu d'ailleurs sur la terre de la Palestine c'est qui paiera le prix le plus élevé. En attendant les provocations viennent de votre coté avec la violation quasi quotidienne de nos espaces terrestres, maritimes et aériens. Contrairement aux ignares occidentaux de ce qui se passe ici, pour nous vous serez jamais des... victimes et vous serez combattu avec toute la détermination que nous possédons... et vous savez bien combien elle est grande et d'où elle naît.

    Ali Farhat

    06 h 11, le 28 août 2012

  • Qui ne connait la fable de la grenouille qui se gonflait pour égaler le boeuf ?

    SAKR LEBNAN

    05 h 51, le 28 août 2012

  • Mais le scénario catastrophe c'est les Américains et les Israéliens qui sont en train de l'écrire! Vous ferez bien de revoir vos calculs dès maintenant et de vous mettre bien en tête que tant que la Résistance est là, c'est sur vous que le ciel va finir par tomber! Le Liban c'est bien connu, il renaît toujours de ses cendres. 2006 ça vous dit quelque chose?

    Tina Chamoun

    04 h 05, le 28 août 2012

  • Je le répète encore : Ils nous "LES" a gonflés, "LE" GONFLÉ! Analysez pour comprendre...

    SAKR LEBNAN

    02 h 29, le 28 août 2012

  • En cas d'attaque israélienne sur l'Iran, il serait bon que H. Nasrallah prenne conscience que cette guerre ne nous concernerait en rien. Que la "Résistance" est censée défendre le Liban et non l'Iran, protéger notre pays et non (comme en 2006) provoquer sa destruction.

    Yves Prevost

    23 h 46, le 27 août 2012

Retour en haut