Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée va entamer un dialogue avec les protagonistes

Jugeant que le déploiement militaire n’est pas suffisant à lui tout seul pour protéger Tripoli, le commandement de l’armée a annoncé hier dans un communiqué son intention d’entamer un dialogue avec les protagonistes de la ville.
Voici le texte du communiqué : « Face aux événements qui se sont envenimés à Tripoli et qui ont fait plusieurs morts et blessés dans les rangs des citoyens, ainsi qu’un certain nombre de militaires blessés – parmi lesquels sept atteints hier dans la nuit (de mercredi à jeudi) ; et suite aux appels lancés par les responsables politiques de la ville demandant à l’armée d’intervenir afin de contrôler la situation au plan sécuritaire, le commandement de l’armée met l’accent sur les points suivants :
« Les forces de l’armée ne se sont jamais retirées des régions où les accrochages ont lieu ni de leurs périphéries. L’armée exécute un plan militaire complet et accomplit son devoir en faisant face aux saboteurs, tout en se montrant ferme dans sa riposte aux sources de tirs quelles que soient leurs provenances. Et l’armée fait preuve de sagesse en agissant de manière à ce que la ville ne se transforme pas en un théâtre de guerre sur fond de discorde régionale.
« Le commandement de l’armée, qui apprécie l’attachement de toutes les forces politiques au rôle de l’armée et à son intervention rapide, appelle les responsables politiques, quelles que soient leurs appartenances, à ne pas intervenir dans les événements qui se déroulent sur le terrain dans la ville, à ne pas contribuer à envenimer les différends et à faire preuve de responsabilité nationale dans ces circonstances critiques que traverse le pays. L’armée met en garde contre toute tentative visant à jeter de l’huile sur le feu et à exploiter les tensions régionales pour régler des comptes à l’intérieur, ce qui est nuisible pour tout le monde.
« Étant donné la situation dangereuse et afin d’empêcher l’importation de la discorde au Liban ; vu également que le déploiement militaire n’est pas suffisant à lui seul pour protéger la ville et ses habitants, le commandement de l’armée annonce qu’il entamera un dialogue direct avec les responsables et notables de la ville, surtout à Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen, et ce afin d’étouffer la discorde. Il assure dans le même temps que la troupe restera ferme dans ses mesures visant à contrôler la situation et à poursuivre ceux qui violent les accords d’apaisement et portent atteinte à la sécurité et la stabilité. »
Jugeant que le déploiement militaire n’est pas suffisant à lui tout seul pour protéger Tripoli, le commandement de l’armée a annoncé hier dans un communiqué son intention d’entamer un dialogue avec les protagonistes de la ville.Voici le texte du communiqué : « Face aux événements qui se sont envenimés à Tripoli et qui ont fait plusieurs morts et blessés dans les rangs des...
commentaires (4)

veuillsez m'excuser car j'ai dis par erreur, dans ma réaction : Et l'ATOLL LIBANAISE CONSACRÉE !... LISEZ, svp, : ET L'ATOLL THÉOCRATIQUE CONSACRÉE !

SAKR LEBNAN

05 h 52, le 24 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • veuillsez m'excuser car j'ai dis par erreur, dans ma réaction : Et l'ATOLL LIBANAISE CONSACRÉE !... LISEZ, svp, : ET L'ATOLL THÉOCRATIQUE CONSACRÉE !

    SAKR LEBNAN

    05 h 52, le 24 août 2012

  • L'armee n'a pas a dialoguer avec qui que ce soit. Certains lui ont tire dessus, il lui faut investir le quartier d'ou les tirs ont ete realise, s'y installer et le vider de toutes les armes s'y trouvant en arretant ceux ou celles (Egalite oblige) qui ont des armes sans license officielle. Autrement, il y aura plus de mort et les risques de derapages ne disparaitront pas.

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 30, le 24 août 2012

  • faudra en l'urgence apprendre le braille ,pour faire passer le message à l'oculiste...

    M.V.

    01 h 01, le 24 août 2012

  • Un seul DIALOGUE EST à ENTAMER : SÉVIR ! Sinon, le JEU est perdu, et l'ATOLL Libanaise CONSACRÉE !

    SAKR LEBNAN

    00 h 19, le 24 août 2012

Retour en haut