Rechercher
Rechercher

À La Une - Londres 2012

Ray Bassil, 7e Libanaise à sortir des JO

L'athlète n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de l'épreuve de tir ; Plus que trois sportifs libanais en lice.

La Libanaise Ray Bassil, double médaillée d’or aux Jeux panarabes en 2004 et 2007, n'a pas réussi samedi 4 août 2012, à se qualifier pour la finale de l'épreuve de tir aux Jeux Olympiques de Londres.  Sergio Moraes/Reuters

L’athlète libanaise Ray Bassil n'a pas réussi samedi à se qualifier pour la finale de l'épreuve de tir aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Avec un score de 64 points, elle est en effet arrivée à la 18e place. Les six premières étant qualifiées.

 

Malgré cette sortie, à 24 ans, Ray est déjà une légende du sport libanais, et du tir en particulier. Double médaillée d’or aux Jeux panarabes en 2004 et 2007 (première Arabe à glaner deux titres consécutifs), médaille d’or au tournoi du roi Hassan du Maroc (2006), médaille de bronze aux Mondiaux juniors, médaille d’argent aux Jeux islamiques (2005), cinquième aux Jeux asiatiques au Qatar (2006), médaille d’argent aux Jeux d’Asie (2009) en plus de plusieurs participations à des Coupes du monde où elle a toujours réussi à être bien classée, notamment avec la médaille d’or décrochée aux derniers championnats du monde du Kazakhstan en 2010, médaille d’argent aux Jeux panarabes 2011..., elle compte parmi les meilleurs de ce sport au Liban.

 

 

Outre Ray, six athlètes libanais ont déjà quitté les JO.

 

Jeudi, la nageuse libanaise Katya Bachrouche n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des 800 mètres nage libre malgré une très bonne performance personnelle et dans son groupe.

 

Mardi, Zain Shaito, 21 ans, a été éliminé lors d’une compétition d’escrime. Le jeune Libanais a été battu au fleuret par le Chinois Jun Zhu, 28 ans.

 

La judokate Karen Chammas, 19 ans, a été battue le même jour par Elisabeth Willeboordse, une Néerlandaise de 33 ans qui sert au sein de la Marine.

 

Samedi 28 juillet, ce sont trois athlètes libanais qui avaient été éliminés des Jeux. L’athlète Tvin Moumjoghlian a perdu devant sa rivale camerounaise Sarah Hanffou au tennis de table, alors que Mona Shaito s’est inclinée à l’escrime devant l'Italienne Elisa Di Francesca après avoir passé un premier tour.

 

Le nageur Waël Kobrosli ne s'est pas qualifié non plus pour les demi-finales de natation 100 m brasse.

 

De la délégation libanaise qui comptait 10 athlètes, seulement trois compétiteurs sont toujours en lice.

 

 

Voici le programme de ces sportifs libanais :

 

Lundi 6 août

19h20 : Gretta Taslakian (200 m, athlétisme)

 

Mardi 7 août

10h10 : Ahmad Hazer (110 m haies, athlétisme)

 

Jeudi 9 août

9h00 : Andréa Paoli (taekwondo).

 

L’athlète libanaise Ray Bassil n'a pas réussi samedi à se qualifier pour la finale de l'épreuve de tir aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Avec un score de 64 points, elle est en effet arrivée à la 18e place. Les six premières étant qualifiées.
 
Malgré cette sortie, à 24 ans, Ray est déjà une légende du sport libanais, et du tir en particulier. Double médaillée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut