Rechercher
Rechercher

À La Une

Opération séduction de Sayda au Kurdistan irakien

Le président du Conseil national syrien (CNS), Abdel Basset Sayda, effectue une visite dans le Kurdistan irakien afin de tenter de convaincre les dirigeants kurdes irakiens de rejoindre son organisation, a indiqué un responsable kurde syrien. « Abdel Basset Sayda est arrivé à Erbil et doit rencontrer le président de la région (autonome) du Kurdistan, Massoud Barzani, et d’autres dirigeants kurdes », a indiqué un responsable du Conseil national kurde (CNK), qui regroupe des partis kurdes syriens. Le Conseil suprême kurde, qui comprend le Conseil national kurde et le Conseil populaire du Kurdistan occidental (CPKO), émanation du Parti de l’union démocratique (PYD), une formation syrienne proche des rebelles kurdes de Turquie, participera à la rencontre.
Le Conseil national kurde est proche de M. Barzani et du président irakien Jalal Talabani, tandis que le CPKO est proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
(Source : AFP)
Le président du Conseil national syrien (CNS), Abdel Basset Sayda, effectue une visite dans le Kurdistan irakien afin de tenter de convaincre les dirigeants kurdes irakiens de rejoindre son organisation, a indiqué un responsable kurde syrien. « Abdel Basset Sayda est arrivé à Erbil et doit rencontrer le président de la région (autonome) du Kurdistan, Massoud Barzani, et d’autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut