Rechercher
Rechercher

À La Une

L’UE se prépare à renforcer ses sanctions contre Damas

L’Union européenne se prépare à renforcer ses sanctions à l’encontre de la Syrie et son embargo sur les armes en autorisant les inspections de navires et avions soupçonnés de le violer, a-t-on appris hier de sources diplomatiques. Les discussions se poursuivaient à Bruxelles pour placer environ 26 nouvelles personnes soupçonnées de se livrer à la répression de la révolte en Syrie, et deux à trois administrations ou sociétés supplémentaires sur les listes des gels d’avoirs et des interdictions de visa, en vue d’une adoption lundi par les ministres des Affaires étrangères, ont précisé ces sources. Sur ce point, « les discussions continuent, et des décisions finales seront prises lundi en fonction de la situation » sur le terrain, a précisé un diplomate sous couvert d’anonymat. Lundi, l’Union européenne devrait également « très probablement » décider le principe des inspections de navires ou avions soupçonnés de transporter des armes ou du matériel pouvant servir à la répression, a précisé un autre.
Par ailleurs, l’UE devrait également introduire une exception à son régime de sanctions permettant aux étudiants syriens sur son sol de continuer à percevoir des bourses ou des virements bancaires en provenance de Syrie, selon cette source.
L’Union européenne se prépare à renforcer ses sanctions à l’encontre de la Syrie et son embargo sur les armes en autorisant les inspections de navires et avions soupçonnés de le violer, a-t-on appris hier de sources diplomatiques. Les discussions se poursuivaient à Bruxelles pour placer environ 26 nouvelles personnes soupçonnées de se livrer à la répression de la révolte en Syrie,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut