Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cinéma

À 95 ans, Ernest Borgnine tire sa révérence

Ernest Borgnine dans « Marty ». Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc/Handout/Reuters

L’acteur américain Ernest Borgnine, oscarisé en 1955 pour son rôle de boucher timide et amoureux dans le film Marty, est décédé dimanche à l’âge de 95 ans, a annoncé hier son agent. « Oui, malheureusement c’est vrai », a déclaré Lynda Bensky, confirmant l’annonce du décès du comédien par des médias locaux mais ne fournissant aucun détail sur les circonstances de sa mort. Des médias locaux avaient annoncé peu auparavant qu’Ernest Borgnine était décédé dimanche au Cedar-Sinai Medical Center à Los Angeles, entouré de sa famille.
Né le 24 janvier 1917 à Hamden (Connecticut, Nord-Est) dans une famille d’immigrés italiens, il avait reçu l’oscar du meilleur acteur en 1955 pout son rôle dans Marty, également récompensé par les oscars du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Ernest Borgnine avait débuté sa carrière cinématographique en 1953 avec le rôle du sergent Fatson Judson dans le film Tant qu’il y aura des hommes. Il avait ensuite joué dans des dizaines de films, dont certains sont devenus des classiques (Les Vikings en 1958, Les Douze Salopards en 1967, La Horde sauvage en 1969, L’Aventure du Poséidon en 1972) et de nombreux téléfilms et séries de télévision (Airwolf / Supercopter de 1984 à 1986).
Le comédien s’était marié cinq fois et avait quatre enfants. « Jouer pour moi, c’est très simple. Vous devez juste utiliser ensemble votre cœur et votre tête », confiait-il en 2007. Dans la même interview, il conseillait néanmoins aux apprentis acteurs « de se chercher un vrai travail avant d’essayer de décrocher un rôle ».
(Source : AFP)
L’acteur américain Ernest Borgnine, oscarisé en 1955 pour son rôle de boucher timide et amoureux dans le film Marty, est décédé dimanche à l’âge de 95 ans, a annoncé hier son agent. « Oui, malheureusement c’est vrai », a déclaré Lynda Bensky, confirmant l’annonce du décès du comédien par des médias locaux mais ne fournissant aucun détail sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut