Rechercher
Rechercher

Cinema-

Le « Beirut 48 Hour film project » démarre le 29 juin

La compétition « Tournage de film en 48 heures » en est à sa seconde édition à Beyrouth. Créée en 2001 et regroupant plus de cent vingt pays, le « 48 Hour film project » porte sur la création (choix des acteurs et de la distribution, écriture de scénario) jusqu’au tournage et montage du film en l’espace de 48 heures seulement. Un défi que les jeunes cinéastes libanais ont très bien relevé l’an dernier. Le festival annuel baptisé « Filmmapalooza » se tiendra à Hollywood et les dix meilleurs films sélectionnés seront également présentés à Cannes 2013 dans le corner du court-métrage.
Cinéastes, à vos caméras, ne ratez pas ce rendez-vous qui démarre donc le 29 juin. À la date du 1er juillet, les films de 4 à 7 minutes de long doivent être complétés et rendus. Ils seront projetés au théâtre Tournesol les 6, 7 et 8 juillet à 19h30 ainsi qu’un « best of » le 13 juillet. Par la suite, le gagnant aura à concourir avec les cent vingt participants d’autres pays.
Pour enregistrer son équipe : www.48hourfilmproject.com/beirut
La compétition « Tournage de film en 48 heures » en est à sa seconde édition à Beyrouth. Créée en 2001 et regroupant plus de cent vingt pays, le « 48 Hour film project » porte sur la création (choix des acteurs et de la distribution, écriture de scénario) jusqu’au tournage et montage du film en l’espace de 48 heures seulement. Un défi que les jeunes cinéastes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut