Rechercher
Rechercher

À La Une

L’armée israélienne craint l’arsenal chimique syrien, le plus grand du monde

Le chef d’état-major adjoint israélien, le général Yaïr Naveh, a affirmé hier que la Syrie disposait du « plus important arsenal d’armes chimiques du monde », soulignant le risque qu’elles soient utilisées contre Israël. D’autres responsables militaires israéliens ont à plusieurs reprises ces derniers mois affirmé que la Syrie avait le plus important stock d’armes chimiques dans le monde, tout en exprimant la crainte que ces armes ne tombent dans les mains du Hezbollah.
Selon des experts militaires israéliens, la Syrie s’est lancée depuis 40 ans dans la production de gaz de type sarin, VX, ainsi que de gaz moutarde, qui peuvent être utilisés avec des missiles. Au début du mois, le commandant de la région militaire nord, le général Yaïr Golan, avait affirmé qu’Israël devait examiner la possibilité d’attaquer d’éventuels convois qui transporteraient des armes sophistiquées au cas où ils seraient repérés à temps par l’armée israélienne.
Le chef d’état-major adjoint israélien, le général Yaïr Naveh, a affirmé hier que la Syrie disposait du « plus important arsenal d’armes chimiques du monde », soulignant le risque qu’elles soient utilisées contre Israël. D’autres responsables militaires israéliens ont à plusieurs reprises ces derniers mois affirmé que la Syrie avait le plus important stock d’armes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut