Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah à ses partisans : Ne manifestez plus dans les rues !

Le secrétaire général du Hezbollah a appelé ses partisans à ne plus manifester dans les rues si jamais l’incident subi par les pèlerins libanais se reproduisait. « Nous remercions Dieu pour la libération de nos pèlerins et je remercie tous ceux qui ont aidé dans cette affaire, surtout le régime syrien et le président Bachar el-Assad. Nous remercions également le gouvernement et tous les responsables qui ont déployé des efforts et entamé des négociations, notamment le président de la République Michel Sleiman, le président de la Chambre Nabih Berry et l’ancien chef de gouvernement Saad Hariri », a-t-il aussi déclaré lors de son discours à l’occasion, vendredi, de la fête de la Libération, au moment où l’on annonçait la libération imminente des otages avant même que le dossier ne se complique. Il s’est aussi adressé aux ravisseurs tout en condamnant leur « acte odieux » : « L’enlèvement d’innocents va porter atteinte à vos propres objectifs et va nuire à votre cause », a-t-il dit. « Vous ne réussirez pas à modifier notre position politique qui est basée sur notre vision de la situation en Syrie et l’importance que nous accordons au dialogue, aux réformes et à l’union nationale », a ajouté Hassan Nasrallah. « Le régime syrien lui-même a dénoncé cet enlèvement et nous espérons que l’incident ne se reproduira plus. Nous espérons aussi que la violence ne sera plus utilisée contre les Libanais, car la violence entraîne la violence », a-t-il martelé.
Hassan Nasrallah a également assuré que son parti est prêt au dialogue national « sans conditions. Ceux qui revendiquent la démission du gouvernement ne veulent pas du dialogue, ils veulent le pouvoir », a-t-il lancé, tout en ajoutant que « nous devons protéger ce pays (...) car sa stabilité est notre priorité ». Et abordant la question des armes, il a appelé tous les partis à « réorganiser la possession des armes sous l’équation armée-peuple-résistance ».
Le secrétaire général du Hezbollah a appelé ses partisans à ne plus manifester dans les rues si jamais l’incident subi par les pèlerins libanais se reproduisait. « Nous remercions Dieu pour la libération de nos pèlerins et je remercie tous ceux qui ont aidé dans cette affaire, surtout le régime syrien et le président Bachar el-Assad. Nous remercions également le gouvernement et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut