Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : Nous sommes déterminés à prendre les mesures disciplinaires et pénales contre les coupables

Le Premier ministre Nagib Mikati a présidé en soirée au Grand Sérail une réunion sécuritaire urgente en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice, du commandant de l’armée, du directeur des Forces de sécurité intérieure, du directeur des renseignements de l’armée et du chef des renseignements des FSI.
À l’issue de la réunion, M. Mikati a fait une déclaration dans laquelle il a vivement stigmatisé l’incident du Akkar, soulignant qu’il a réclamé lors de la réunion que l’enquête menée dans cette affaire soit « rapide, ferme et transparente ». « Cet incident devra être tiré au clair par le biais de l’enquête menée par le parquet militaire qui n’hésitera pas à prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de ceux qui ont été impliqués » (dans les tirs), a déclaré le Premier ministre qui a ajouté sur ce plan : « Le gouvernement est déterminé à appliquer les mesures disciplinaires et pénales qui s’imposent, sans complaisance ou hésitation. » Il convient d’indiquer dans ce cadre que selon des informations dignes de foi, trois officiers et dix-sept soldats ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête.
M. Mikati a ajouté par ailleurs que « les habitants du Akkar ne peuvent pas considérer que l’armée leur est hostile ». En conclusion, le chef du gouvernement a souligné que « toutes les parties doivent prendre conscience du fait que les campagnes politiques menées contre les services de sécurité ont un impact négatif ».
Le Premier ministre Nagib Mikati a présidé en soirée au Grand Sérail une réunion sécuritaire urgente en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice, du commandant de l’armée, du directeur des Forces de sécurité intérieure, du directeur des renseignements de l’armée et du chef des renseignements des FSI. À l’issue de la réunion, M. Mikati a fait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut