Rechercher
Rechercher

À La Une - Espionnage

Liban : al-Moustaqbal publie les procès verbaux de Fayez Karam

L’ancien général a été condamné pour collaboration avec Israël et libéré après 22 mois de détention.

L'ex-général Fayez Karam.

Le journal libanais al-Moustaqbal a publié dans son édition d’aujourd’hui les procès verbaux des interrogatoires de l’ancien général Fayez Karam, condamné pour collaboration avec Israël, et libéré après 22 mois de détention suite à une réduction de peine.

Selon ces documents, le proche collaborateur du chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a été surpris de constater la « quantité de preuves l’inculpant » aux mains des services de renseignement des Forces de sécurité intérieures au moment de son interpellation.

Selon le journal proche du Courant du Futur de l’ex-Premier ministre Saad Hariri, M. Karam « n’a pas pu nier les faits qui lui sont reprochés ».

« Des membres du Mossad israélien sont venus à ma rencontre à Paris pour me recruter étant donné que je possède une vaste expérience dans le domaine des renseignements », aurait-il notamment affirmé aux enquêteurs.

 

Fayez Karam avait été arrêté en août 2010. Au cours de sa carrière, il avait été en charge de différents postes au sein de l'armée libanaise. Il a notamment été chef du contre-terrorisme et du bureau d'espionnage. L'officier avait quitté l'institution militaire après le départ en exil du général Michel Aoun. Il était rentré au Liban en 2005, après le retrait des troupes syriennes.

 

Le journal libanais al-Moustaqbal a publié dans son édition d’aujourd’hui les procès verbaux des interrogatoires de l’ancien général Fayez Karam, condamné pour collaboration avec Israël, et libéré après 22 mois de détention suite à une réduction de peine.
Selon ces documents, le proche collaborateur du chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a été surpris de constater la « quantité de preuves l’inculpant » aux mains des services de renseignement des Forces de sécurité intérieures au moment de son interpellation.
Selon le journal proche du Courant du Futur de l’ex-Premier ministre Saad Hariri, M. Karam « n’a pas pu nier les faits qui lui sont reprochés ».
« Des membres du Mossad israélien sont venus à ma rencontre à Paris pour me recruter étant donné que je possède une vaste...
commentaires (9)

Vous avez raison Jabbour, comment n'ai-je pas encore remarqué que la majorité à l'Assemblée Nationale en France change de camp par magie, sans élections législatives, ou sous la pression des armes des partis politiques, que le Premier ministre est imposé par les partis politiques en bloquant les routes d'Orly, de Roissy, du Bourget et de Beauvais avec leurs chars, que le Président (qui a été nommé démocratiquement par Moscou) subit la loi de la menace et de l'intimidation, bref comment, mais comment n'ai-je pas remarqué, moi qui vis en France, cette normalité démocratique et constitutionnelle ?... Monsieur je sais rien, j'espère que vous continuerez à éclairer ainsi notre lanterne, vous êtes notre dernière chance pour la chute libre de vos amis en 2013.

Robert Malek

04 h 58, le 19 avril 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Vous avez raison Jabbour, comment n'ai-je pas encore remarqué que la majorité à l'Assemblée Nationale en France change de camp par magie, sans élections législatives, ou sous la pression des armes des partis politiques, que le Premier ministre est imposé par les partis politiques en bloquant les routes d'Orly, de Roissy, du Bourget et de Beauvais avec leurs chars, que le Président (qui a été nommé démocratiquement par Moscou) subit la loi de la menace et de l'intimidation, bref comment, mais comment n'ai-je pas remarqué, moi qui vis en France, cette normalité démocratique et constitutionnelle ?... Monsieur je sais rien, j'espère que vous continuerez à éclairer ainsi notre lanterne, vous êtes notre dernière chance pour la chute libre de vos amis en 2013.

    Robert Malek

    04 h 58, le 19 avril 2012

  • Fayez Karam, a bel et bien été condamné pour collaboration avec Israël. Sa sorti de prison n'équivaut pas à une réhabilitation. Il a tout simplement bénéficié d'une remise de peine suite à une loi récente réduisant l'année pénitentiaire à 9 mois, que ses avocats ont dû faire prévaloir. Il reste toutefois étonnant qu'un crime aussi important ne lui a valu que deux ans de prison, et que ses galons ne lui ont pas été arrachés, le radiant ainsi de l'armée. Curieux dirigeants que les nôtres! Ça sent la combine à plein nez. Le Sayyed a fait une fleur à GMA et tout le monde sait que les cadeaux entretiennent l'amitié. Ou l'allégeance.

    Paul-René Safa

    01 h 24, le 19 avril 2012

  • Fayez Karam, a bel et bien été condamné pour collaboration avec Israël. Sa sorti de prison n'équivaut pas à une réhabilitation. Il a tout simplement bénéficié d'une remise de peine suite à une loi récente réduisant l'année pénitentiaire à 9 mois, que ses avocats ont dû faire prévaloir. Il reste toutefois étonnant qu'un crime aussi important ne lui a valu que deux ans de prison, et que ses galons ne lui ont pas été arrachés, le radiant ainsi de l'armée. Curieux dirigeants que les nôtres! Ça sent la combine à plein nez. Le Sayyed a fait une fleur à GMA et tout le monde sait que les cadeaux entretiennent l'amitié. Ou l'allégeance.

    Paul-René Safa

    18 h 31, le 18 avril 2012

  • C'est un gouvernement issu d'un coup d'Etat, par intimidations, menaces, blouses noires fachistes etc... et point démocratique du tout. C'est une mainmise pure et simple.

    SAKR LEBNAN

    15 h 32, le 18 avril 2012

  • - - Je ne peux pas laisser une anomalie démocratique et constitutionnelle passer ICI sans réagir ou répondre à la personne qui m'interpelle en lui rappelant les principes de la démocratie et du changement de majorité . Vous n'êtes pas sans savoir monsieur je sais tout , vous qui vivez en France , pays de la démocratie et des libertés , que ce sont bien les majorités parlementaires qui forment et deforment les gouvernements et qu'elles changent et bougent selon la loi et la constitution qui l'autorise . C'est bien ce qui est arrivé chez nous au pays d'Alice qui vous a vu naître ..!! et non les chemises noires ni je ne sais quel armement qui a poussé ou aidé au changement de majorité , comme vous ne cessez de dire injustement etbvaeuglement avec d'autres ICI .. Soyez bons perdants pour une fois et admettez votre chute libre ..

    JABBOUR André

    14 h 15, le 18 avril 2012

  • Affaire Fayez Karam-Mossad ?? Quelle affaire Fayez Karam-Mossad ?? Ni sayyed Hassan Nasrallah, ni cheikh Naim Kassem, ni cheikh Nabil Kaouk, ni le ministre Mohammad Fneich, ni les députés du Hezbollah, en tête le toujours souriant Mohammad Raad, ni, ni, ni, ni... n'en ont dit un mot. Alors ça n'existe pas. Là vraiment, ni espion "bsamneh", ni espion "bzait". Changez de sujet.

    Halim Abou Chacra

    13 h 19, le 18 avril 2012

  • Jabbour, encore une fois l'erreur est dans votre commentaire ! Vous parlez de protocole et de Constitution ? Expliquez-moi alors quelle loi ou quel article stipule que le Parlement peut changer de majorité sans élections législatives, par un coup de force qui n'a rien à envier à un coup d'Etat, pour aboutir à la formation d'un gouvernement représenté par une milice illégalement armée ?

    Robert Malek

    10 h 11, le 18 avril 2012

  • Dans un monde civilisé, un "général" poursuivi et condamné pour COLLABORATION et divulgation de secrets à l’Ennemi, est d’office déchu des toutes ses fonctions dans l’Armée et de tous ses Titres, et se voit retirer toutes ses insignes ! Mais évidemment Pas dans le Monde Merveilleux Imaginaire du "hézébb du dieu et du caporal"… tous deux à deux "balles".

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 34, le 18 avril 2012

  • - - Mentez , mentez , il restera toujours quelque chose .. On dirait que les futuristes n'ont toujours pas digéré la libération du généralissime Fayez Karam , comme ils n'ont toujours pas digéré le débarquement de leur " boss " du Sérail , qui depuis , n'a plus remis les pieds au Liban , même pas pour la passation de pouvoir à son successeur comme le prévoit le protocole et la constitution !! Cherchez l'erreur ... PS : Un général reste et garde toute sa vie avec son titre de général , grade qu'il a acquis et mérité durant sa carrière militaire et pour services rendus à son pays !! et ne sera jamais un EX GENERAL comme le note l'article . Merci .

    JABBOUR André

    03 h 37, le 18 avril 2012

Retour en haut