Rechercher
Rechercher

Liban

Le 14 Mars appelle le gouvernement à transmettre le dossier au TSL

Le secrétariat général du 14 Mars a réclamé hier que le dossier de l’attentat contre Samir Geagea soit déféré devant le Tribunal spécial pour le Liban.


Après avoir condamné l’attentat manqué contre le leader FL, le secrétariat général a d’abord appelé « l’État libanais dans toute sa hiérarchie constitutionnelle à découvrir les circonstances de l’incident dangereux qui a visé un grand symbole national et un leader du 14 Mars, d’autant que cet incident s’inscrit dans le cadre d’une série de provocations de la part de symboles qui gravitent dans l’orbite du régime syrien ». « Le 14 Mars, dans toutes ses composantes, se tient comme un seul homme aux côtés des FL et de leur président et considère que cette agression ne touche pas uniquement une seule partie mais l’ensemble du corps constitué par le rassemblement », a poursuivi le secrétariat général.


« Après concertation entre toutes les personnes concernées, le secrétariat considère que ce crime dangereux constitue un signal qui annonce l’entrée du Liban dans une nouvelle étape, et qui nécessite que l’État libanais protège avec le plus grand soin le Liban. Nous appelons le Premier ministre Mikati et le ministre de la Justice, Chakib Cortbaoui, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour transmettre le dossier relatif à ce crime au Tribunal spécial pour le Liban, d’autant que le fait qu’il se déroule durant la visite au Liban du président du TSL, David Baragwanath, prouve que la partie qui est passée à l’action ne défie pas seulement la sécurité libanaise, mais aussi la justice internationale », a conclu le 14 Mars.

Le secrétariat général du 14 Mars a réclamé hier que le dossier de l’attentat contre Samir Geagea soit déféré devant le Tribunal spécial pour le Liban.
Après avoir condamné l’attentat manqué contre le leader FL, le secrétariat général a d’abord appelé « l’État libanais dans toute sa hiérarchie constitutionnelle à découvrir les circonstances de l’incident...

commentaires (3)

Peut-être Jabbour, mais si c'était une tentative d'assassinat contre Aoun, vous auriez orchestré un tohu-bohu à l'italienne.

Robert Malek

04 h 37, le 05 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Peut-être Jabbour, mais si c'était une tentative d'assassinat contre Aoun, vous auriez orchestré un tohu-bohu à l'italienne.

    Robert Malek

    04 h 37, le 05 avril 2012

  • Micky-Mouse s'exprime !

    SAKR LEBNAN

    04 h 15, le 05 avril 2012

  • - Commedia dell'arte ...

    JABBOUR André

    01 h 53, le 05 avril 2012

Retour en haut