Rechercher
Rechercher

Sport

Compétition « The Chance » de Nike : les meilleurs talents libanais dans le football se déplacent vers les éliminatoires arabes

Dans une démarche sans précédent au Liban, les dix meilleurs jeunes footballeurs libanais se préparent à se déplacer pour la phase éliminatoire régionale arabe dans le cadre des compétitions du programme « The Chance » lancé par Nike dans le monde entier. Les dix joueurs libanais ont été choisis au cours d’une longue journée sportive par excellence, qui s’est tenue au stade vert de l’Université américaine de Beyrouth, en présence des familles des joueurs et une grande foule de journalistes et responsables de Nike.
Les jeunes participants, âgés de 16 à 22 ans, ont été soumis au cours la journée sportive spéciale à des tests complets afin d’évaluer leurs compétences de football, sous la supervision de l’entraîneur de l’équipe nationale, l’Allemand Theo Bucker, et l’entraîneur britanniqueTommy Wingrove. Les tests portaient sur les aspects de la condition physique, les compétences de lancer, faire rouler la balle, l’évasion et la friction, et les stratégies de jeu en groupe. Avec l’écoulement des heures du jour, le nombre a été progressivement réduit jusqu’à la sélection des dix joueurs qui ont convaincu les entraîneurs de leur niveau concurrentiel élevé.
Voici la liste des 10 joueurs retenus pour la finale régionale arabe qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis :
Alexis Khazzaka, Chady Jreij, Mehi Kobeissi, Hassan Hazimeh, Hassan Ramadan, Ismaïl Jammal, Mohammad Markabawi, Mohammad Ali Romani, Charles Kareh et Tony Hamod.

Une génération talentueuse
Bucker a été impressionné par le niveau des jeunes joueurs qui ont exposé leurs talents artistiques par le biais de plusieurs tests d’activité physique, décrivant les capacités des dix talents qui représenteront le Liban dans les éliminations arabes, tout en considérant que la société Nike leur a accordé une opportunité unique pour participer à un événement sans précédent dans le monde arabe.
Il est à noter qu’à la finale régionale arabe, les jeunes talents qui seront choisis de l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Qatar ainsi que le Liban seront soumis à d’autres tests. Seuls trois jeunes joueurs obtiendront des cartes de qualification pour la finale mondiale qui se déroulera à l’Académie espagnole du club FC Barcelona, et sous la supervision de l’entraîneur international Josep Guardiola. Les jeunes talents doivent concourir avec l’espoir d’attirer l’attention des entraîneurs à travers le monde, et d’avoir la possibilité de signer un contrat professionnel dans l’un des clubs importants.
Dans une démarche sans précédent au Liban, les dix meilleurs jeunes footballeurs libanais se préparent à se déplacer pour la phase éliminatoire régionale arabe dans le cadre des compétitions du programme « The Chance » lancé par Nike dans le monde entier. Les dix joueurs libanais ont été choisis au cours d’une longue journée sportive par excellence, qui s’est tenue...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut