Rechercher
Rechercher

Auto - Lancement

Lotus débarque au Liban

Tremblez, Ferrari et Porsche. Lotus Cars est de retour au Liban.

L’équipe Lotus Cars Lebanon au grand complet, avec Raïkkönen et Bahar.

Très bonne nouvelle pour les aficionados de la marque britannique Lotus. La gamme complète de Lotus pointe enfin le bout de son nez sur le territoire libanais, presque un demi-siècle ans après sa disparition.
Pour se faire pardonner cette longue attente, Lotus Cars Lebanon, nouvel agent de la marque au Liban, a particulièrement soigné sa copie : lancement en fanfare le 26 mars dernier au night-club MAD avec un impressionnant alignement de voitures dans leur tenue de guerrières. Il ne faut pas oublier également la présence emblématique du gratin « Lotus-ien » en la personne de Dany Bahar, directeur général du groupe Lotus, et Kimi Raïkkonen, champion du monde 2007 de F1 et pilote actuel de l’équipe Lotus Renault GP. Rien que ça !
« Les Libanais sont férus de voitures premiums, a déclaré Fayez Rasamny, président-directeur général de Rymco et de Lotus Cars Lebanon. Nous avons tant désiré faire venir une marque de voiture si légendaire sur notre marché local. Cet investissement exclusif et indépendant aura une direction unique et séparée qui mettra l’accent sur les véhicules de sport luxueuses. »
Rymco et Zardman, deux compagnies libanaises, ont uni leur expertise et leurs efforts pour présenter la meilleure proposition d’enchères parmi une quinzaine d’autres (le concessionnaire Kettaneh aurait échoué à la deuxième place du pitch).
La marque Lotus continue donc son expansion avec l’ouverture de sa première concession au Liban, premier pays du Moyen-Orient à accueillir la légendaire marque. L’ouverture de cette première concession vient s’établir à la fin de la deuxième année du plan quinquennal de redressement élaboré pour relancer la marque, propriété de la compagnie malaisienne Proton.
Située au cœur de la capitale, près de la marina de Beyrouth, à deux enjambées de son rival Porsche, la concession peut accueillir les différentes versions commercialisées (l’Elise, l’Elise S, l’Elise Club Racer, l’Exige S, l’Evora et l’Evora S) en attendant les prochaines Esprit, Elite et Elan.
Selon un des partenaires de la marque, une quinzaine de bolides ont déjà été commandés à la maison-mère et sont déjà écoulés sur le marché libanais. Des bolides qui s’échangent pour la modique somme de 77 000 USD pour pointer à près de 200 000 USD.
Vous avez dit la crise ? Quelle crise ?
Très bonne nouvelle pour les aficionados de la marque britannique Lotus. La gamme complète de Lotus pointe enfin le bout de son nez sur le territoire libanais, presque un demi-siècle ans après sa disparition.Pour se faire pardonner cette longue attente, Lotus Cars Lebanon, nouvel agent de la marque au Liban, a particulièrement soigné sa copie : lancement en fanfare le 26 mars...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut