Rechercher
Rechercher

Cinema-

Échos de Cannes

Happy Birthday Cannes, de Marilyn.

« Marilyn for ever »

C’est Marilyn Monroe qui sera l’effigie du Festival de Cannes 2012. Les organisateurs ont choisi une photo de Certains l’aiment chaud pour l’affiche de la 65e édition cannoise organisée du 16 au 27 mai.
La photo en noir et blanc, signée Otto L. Bettmann, montre l’actrice, dans une voiture, la bouche en cœur, soufflant une bougie ornant un gâteau d’anniversaire. Marilyn célébrerait-elle l’anniversaire de Cannes ?
Ce souffle en forme de baiser est ensorceleur, dit le communiqué du festival. « Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction », ajoute ce texte. L’affiche a été réalisée par l’agence de communication Bronx.

Habemus Nanni Moretti

Le jury du 65e Festival de Cannes sera présidé par l’acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, qui avait reçu la Palme d’or en 2001 et qui était venu à la 64e édition présenter son célèbre Habemus Papam.

Un film américain ouvre le festival

Après Robin des Bois de Ridley Scott (2010) et Minuit à Paris de Woody Allen (2011), c’est à nouveau un film américain qui ouvrira le Festival de Cannes.Thierry Frémaux a annoncé qu’il avait choisi Moonrise Kingdom de Wes Anderson pour lancer les festivités.
Moonrise Kingdom compte dans son casting, outre Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Frances McDormand, Bruce Willis et Jason Schwartzman. Selon Frémaux, le film est une « comédie enlevée où le cinéaste inverse les codes de comportement, où les enfants ont une précoce autonomie d’adultes et les adultes sont, au contraire, traités comme des gens immatures et assez
irresponsables ».
« Marilyn for ever » C’est Marilyn Monroe qui sera l’effigie du Festival de Cannes 2012. Les organisateurs ont choisi une photo de Certains l’aiment chaud pour l’affiche de la 65e édition cannoise organisée du 16 au 27 mai. La photo en noir et blanc, signée Otto L. Bettmann, montre l’actrice, dans une voiture, la bouche en cœur, soufflant une bougie ornant un gâteau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut