Rechercher
Rechercher

Sport - Rugby

Battue par l’Angleterre, la France écartée de la victoire finale au Tournoi des six nations

Le XV de France est écarté de la lutte pour la victoire finale dans le Tournoi des six nations après sa défaite (24-22) à domicile contre l’Angleterre (mi-temps : 14-9), hier au Stade de France.
Les Français disputeront un dernier match samedi prochain au pays de Galles, seule nation encore en lice pour réaliser le grand chelem.
L’Angleterre est encore mathématiquement en course pour conserver son titre, mais devra battre largement l’Irlande samedi à Twickenham et escompter une large défaite des Gallois.
Auteurs d’une pâle copie, les Français s’inclinent pour le premier « crunch » de l’entraîneur français Philippe Saint-André qui subit la première défaite de son mandat, une semaine après le match nul concédé à l’Irlande (17-17).
Les Français ont encaissé deux essais lors de la première période, inscrits par le centre anglais Manu Tuilagi et par l’arrière Ben Foden, transformés par Owen Farrell. Julien Dupuy et Lionel Beauxis répliquaient par trois pénalités (9-14).
Les Anglais prenaient jusqu’à huit points d’avance par une nouvelle pénalité de Farrell auquel répondaient, un quart d’heure plus tard, deux pénalités de Morgan Parra, entré en jeu à la place de Dupuy, et de Lionel Beauxis.
Les Anglais ajoutaient dans la foulée un troisième essai par le 3e ligne Tom Croft, transformé par Farrell avant la réaction française trop tardive, traduite par un essai de Wesley Fofana, servi par Parra derrière une mêlée française dans les 22 mètres adverses (22-24, 74e).

             ©AFP
Le XV de France est écarté de la lutte pour la victoire finale dans le Tournoi des six nations après sa défaite (24-22) à domicile contre l’Angleterre (mi-temps : 14-9), hier au Stade de France.Les Français disputeront un dernier match samedi prochain au pays de Galles, seule nation encore en lice pour réaliser le grand chelem.L’Angleterre est encore mathématiquement en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut