Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Congo
Deuil national après les explosions de Brazzaville

Les drapeaux sont en berne au Congo endeuillé, après les explosions meurtrières de dimanche à Brazzaville. La série d’explosions qui avait frappé l’est de la capitale congolaise a fait officiellement près de 200 morts, plus de 1 300 blessés et 5 000 sans-abri, dont les habitations ont été détruites, et qui sont hébergés dans des sites spécialement aménagés. Initialement prévue pour débuter mardi, la dépollution du dépôt de munitions a été reportée pour effectuer des recherches, selon le ministère de la Défense congolais. Le retard pris dans le déminage du dépôt empêche la Croix-Rouge d’accéder au site où des corps pourraient encore se trouver.

Turquie
Erdogan rejette des rumeurs lui donnant 2 ans à vivre

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté hier des rumeurs sur sa santé après que WikiLeaks eut publié un courrier électronique de la société américaine de renseignements Stratfor lui donnant une espérance de vie réduite à deux ans à cause d’un cancer du colon. M. Erdogan a subi deux opérations de l’intestin à Istanbul qui l’ont forcé à se reposer pendant plusieurs semaines et suscité des interrogations sur la nature réelle de sa maladie. Des images d’Erdogan vieilli et amaigri avaient alors frappé l’opinion.

Aide alimentaire
« Progrès » dans les discussions USA-Corée du Nord

Des négociations hier à Pékin entre Américains et Nord-Coréens en vue d’organiser une fourniture d’aide alimentaire à la Corée du Nord ont débouché sur des « progrès », a affirmé l’émissaire spécial de Washington pour ces discussions. Ces discussions dans la capitale chinoise sont destinées à finaliser les modalités de la fourniture de l’aide alimentaire annoncée par Washington après que Pyongyang eut accepté un moratoire sur ses activités nucléaires. Les États-Unis s’étaient de leur côté engagés à faire avancer le dossier concernant la livraison de 240 000 tonnes d’aide alimentaire.

TPIY
28 ans de prison requis contre l’ultranationaliste Seselj

Une peine de 28 ans de prison a été requise hier à l’encontre de Vojislav Seselj, jugé pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). Le président du Parti radical serbe (SRS) est accusé de crimes commis en Bosnie-Herzégovine et en Croatie entre 1991 et 1993 contre des civils non serbes, principalement des Croates et des musulmans, en vue d’une « purification ethnique » de ces régions.
Congo Deuil national après les explosions de BrazzavilleLes drapeaux sont en berne au Congo endeuillé, après les explosions meurtrières de dimanche à Brazzaville. La série d’explosions qui avait frappé l’est de la capitale congolaise a fait officiellement près de 200 morts, plus de 1 300 blessés et 5 000 sans-abri, dont les habitations ont été détruites, et qui sont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut