Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Birmanie
Aung San Suu Kyi, en campagne, assure aller mieux après un malaise
L’opposante birmane Aung San Suu Kyi a rassuré ses partisans sur son état de santé hier après avoir fait un malaise la veille lors d’un discours prononcé à Mandalay devant 100 000 personnes, deuxième ville du pays. Des sources au sein de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), ont affirmé qu’elle avait vomi à plusieurs reprises samedi avant de revenir sur scène. La « Dame » de Rangoun arpente inlassablement les routes birmanes pour faire campagne pour les législatives partielles d’avril, à la faveur des réformes politiques lancées par l’ancienne junte. Les élections partielles du 1er avril seront observées dans les chancelleries occidentales comme un test de la sincérité de ces réformes.

France
La méfiance de dirigeants européens envers Hollande fait irruption dans la campagne
La méfiance de dirigeants conservateurs européens envers le socialiste français François Hollande a fait irruption dans la campagne avec la révélation d’un boycott concerté du candidat, même s’il a été démenti par Berlin. Le malaise, palpable depuis quelque temps : la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron ont apporté leur soutien au président conservateur Nicolas Sarkozy, candidat à sa succession. Mais il a éclaté avec la publication d’un article du magazine allemand Der Spiegel paru hier faisant état d’une alliance anti-Hollande formée par Mme Merkel, le président du Conseil italien Mario Monti et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy qui se seraient « engagés verbalement » à ne pas recevoir M. Hollande. D’après l’hebdomadaire, ils seraient « scandalisés » par l’intention déclarée du candidat socialiste de renégocier, s’il est élu, le pacte budgétaire signé vendredi, qu’ils considèrent comme une pièce centrale du sauvetage de la zone euro.
BirmanieAung San Suu Kyi, en campagne, assure aller mieux après un malaiseL’opposante birmane Aung San Suu Kyi a rassuré ses partisans sur son état de santé hier après avoir fait un malaise la veille lors d’un discours prononcé à Mandalay devant 100 000 personnes, deuxième ville du pays. Des sources au sein de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut