Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le village rebelle de Wukan élit son comité municipal

Les habitants de Wukan, dans le sud de la Chine, ont voté samedi et hier lors d’un scrutin municipal inédit et à forte valeur symbolique dans un pays de parti unique. Avec l’aval des autorités communistes, ce village côtier de la province du Guangdong a pu organiser un scrutin ouvert au cours duquel les électeurs ont choisi librement les sept membres de leur comité de village. Lin Zuluan, un des leaders de la révolte de décembre, a été élu chef du comité du village.
Les 13 000 habitants de Wukan étaient entrés en rébellion en décembre dernier, exaspérés par des saisies de terres depuis des années. Les habitants avaient chassé les cadres accusés d’avoir saisi des terres pour les vendre à des promoteurs, avant que la répression ne se déchaîne.
Les habitants de Wukan, dans le sud de la Chine, ont voté samedi et hier lors d’un scrutin municipal inédit et à forte valeur symbolique dans un pays de parti unique. Avec l’aval des autorités communistes, ce village côtier de la province du Guangdong a pu organiser un scrutin ouvert au cours duquel les électeurs ont choisi librement les sept membres de leur comité de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut