Rechercher
Rechercher

Cinema-

Au Métropolis Empire Sofil

« German Currents – Nouveaux films venus d’Allemagne », un ciné-club mensuel du cinéma allemand contemporain.

« Lollipop Monster ».

Metropolis Association et le Goethe-Institut à Beyrouth collaborent pour la première fois cette année pour lancer une expérience inédite : un ciné-club consacré au cinéma allemand contemporain. Une fois par mois, jusqu’en décembre 2012, le public aura l’occasion de découvrir un long-métrage récent présenté et récompensé dans les festivals internationaux.
Douze mois à Beyrouth, 12 films venus d’Allemagne : tout au long de l’année 2012, German Currents offre un aperçu des approches artistiques contemporaines du cinéma allemand.
Le 28 février à 20h00 : Lollipop Monster de Ziska Reimann. Allemagne, 2011, 96 min, 35 mm, allemand sous-titré anglais.
Le film raconte l’histoire de deux adolescentes de 15 ans, Ari et Oona. Elles partagent cependant les mêmes problèmes, au sein de familles refusant de regarder la réalité en face. Ari trouve du réconfort en couchant avec des hommes qu’elle ne connaît pas, tandis qu’Oona se tourne vers l’automutilation et les dessins morbides. Leur amitié leur permet de surmonter l’hypocrisie ambiante de leurs familles respectives avant que l’une ne trahisse l’autre.
Lollipop Monster a remporté plusieurs prix, notamment celui du meilleur film féminin au Festival international du film à Berlin 2011 et la mention honorable pendant le Festival du film international Karlovy Vary de 2011.
Metropolis Association et le Goethe-Institut à Beyrouth collaborent pour la première fois cette année pour lancer une expérience inédite : un ciné-club consacré au cinéma allemand contemporain. Une fois par mois, jusqu’en décembre 2012, le public aura l’occasion de découvrir un long-métrage récent présenté et récompensé dans les festivals internationaux.Douze mois...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut