Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Un monstre à Paris

Un film animé, musical, enchanteur.

Un monstre à Paris
de Bibo Bergeron

Avec les voix de Matthieu Chédid et Vanessa Paradis.

Paris, 1910. Une étrange créature terrifie la capitale et le maire ameute la population pour aller la traquer. Émile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l’aventure, vont se retrouver propulsés dans la chasse au monstre alors qu’une chanteuse de cabaret va montrer aux autres la vraie face du monstre. Une épopée haletante qui nous mène vers les bords de la Seine et qui les conduira à se découvrir eux-mêmes, trouver l’amour et faire voler en éclats les apparences. Le monstre en effet n’est pas celui que l’on croit.
Si cette petite balade nostalgique, dont l’action se situe à la Belle Époque, est une animation au rythme inconstant, par contre il faut avouer que la bande-son est son atout principal. Signée M, la musique charmante et naïve est émaillée de bons petits morceaux que le musicien a offert à Vanessa. On passe un bon moment avec ce monstre à Paris et, bizarrement, on n’en demande pas plus.

Planète Abraj, city complex tripoli
Un monstre à Parisde Bibo BergeronAvec les voix de Matthieu Chédid et Vanessa Paradis. Paris, 1910. Une étrange créature terrifie la capitale et le maire ameute la population pour aller la traquer. Émile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l’aventure, vont se retrouver propulsés dans la chasse au monstre alors qu’une chanteuse de cabaret va...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut