Rechercher
Rechercher

Sport - Auto - Paris-Dakar 2012

Roma pour des poussières, Coma fait coup double

Nani Roma a soufflé la victoire d’étape à Robby Gordon pour cinq secondes à Antofagasta. Stéphane Peterhansel lâche plusieurs minutes, mais conserve les commandes du classement général.

Nani Roma a remporté la 8e étape du Dakar. Au pied du podium, il réduit un peu l’écart qui le sépare de Stéphane Peterhansel, 4e du jour et toujours leader au général.

Le mano a mano entre les Hummer et les Mini s’est poursuivi hier au Chili avec une nouvelle victoire pour le clan X-Raid. Mais celle-ci s’est jouée pour des broutilles à Antofagasta, puisque Nani Roma, meilleur temps après 477 km menés à un gros rythme, n’a devancé Robby Gordon que de 5’’. L’Américain a pourtant été longtemps en tête des chronos intermédiaires avant de céder en fin de tracé face à l’Espagnol. Celui-ci n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot pour la victoire puisqu’il reprend 5’38’’ à Stéphane Peterhansel, seulement quatrième de l’étape. Le Français conserve toutefois les commandes du général avec 7’36’’ sur Robby Gordon. Pour Nasser al-Attiyah en revanche, la défense de son titre s’est définitivement envolée. Contraint de s’arrêter à plusieurs reprises durant le chrono, notamment pour refixer une roue de secours, le Qatari pointait hier soir à 45’25’’ de la Mini du nonuple vainqueur de l’épreuve.

Coma frappe fort
Chez les motards, Marc Coma (KTM) a fait encore plus fort que samedi, hier lors de la 8e étape : il s’est imposé avec 17’20 « d’avance sur Cyril Despres (KTM) et a ainsi pris les commandes du classement général, avec 9’32 » d’avance sur son rival. Le rapport de forces a donc changé. La faute, pour le Français, à un rio boueux au kilomètre 11, qui lui a fait perdre une dizaine de minutes, alors que l’Espagnol pouvait lui poursuivre sa route à vive allure. L’erreur de navigation qu’il avait commise au début de l’étape a donc été oubliée.
Le mano a mano entre les Hummer et les Mini s’est poursuivi hier au Chili avec une nouvelle victoire pour le clan X-Raid. Mais celle-ci s’est jouée pour des broutilles à Antofagasta, puisque Nani Roma, meilleur temps après 477 km menés à un gros rythme, n’a devancé Robby Gordon que de 5’’. L’Américain a pourtant été longtemps en tête des chronos intermédiaires...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut