Rechercher
Rechercher

Sport

Affaire Suarez-Évra : Liverpool ne fera pas appel

Le club de Liverpool ne fera pas appel de la suspension pour 8 matches de son attaquant uruguayen Luis Suarez, coupable d’insultes racistes à l’encontre du Français Patrice Évra, a annoncé hier la Fédération anglaise (FA).
« Liverpool FC a informé la FA qu’il ne ferait pas appel de la décision de la Commission de discipline indépendante », a déclaré la fédération dans un communiqué. Le club anglais avait réagi avec colère à l’annonce de la sanction, mais avait montré des signes d’hésitation quant à un possible appel, après la publication samedi d’un dossier « accablant » pour l’Uruguayen par la FA.
La suspension du joueur prend effet immédiatement. Les Reds ont publié un communiqué en assurant que le dossier restait « hautement subjectif » et était « fondé sur une accusation qui a été en fin de compte non corroborée. »  Cependant, le club a aussi exprimé sa volonté de tourner la page en arguant que « poursuivre le combat pour la justice » ferait « oublier le fait que le club a soutenu de tout son cœur les efforts de la fédération, de la Ligue et de la Premier League pour mettre un terme à toute forme de racisme dans le football anglais ».
Le rapport de 115 pages de la FA a révélé que Suarez avait traité Évra de « négro » à pas moins de sept reprises au cours de la rencontre (1-1) après un accrochage entre les deux joueurs. Quand Évra lui avait demandé pourquoi l’Uruguayen l’avait frappé, Suarez avait répondu : « Porque tu eres negro » (parce que tu es un négro). Quand le Français lui avait fait remarquer qu’il allait répondre s’il persistait, l’attaquant des Reds avait répondu : « No hablo con los negros » (Je ne parle pas aux négros). L’Uruguayen, qui devra aussi payer une amende de 40 000 livres (47 800 euros), a tenté de se défendre en affirmant que ce terme n’avait pas de caractère raciste chez lui. « Je suis très contrarié par toutes les choses qui ont été dites ces dernières semaines à mon propos, toutes très loin de la vérité, a déclaré Suarez dans un communiqué. Mais plus que tout, je suis très contrarié de me sentir si démuni face aux accusations alors que ce sont des choses que je n’ai jamais faites et que je ne ferai jamais. »
« Je vais purger ma suspension avec la résignation de quelqu’un qui n’a jamais rien fait de mal », a-t-il ajouté, précisant qu’il allait vivre des moments difficiles.
Le club de Liverpool ne fera pas appel de la suspension pour 8 matches de son attaquant uruguayen Luis Suarez, coupable d’insultes racistes à l’encontre du Français Patrice Évra, a annoncé hier la Fédération anglaise (FA).« Liverpool FC a informé la FA qu’il ne ferait pas appel de la décision de la Commission de discipline indépendante », a déclaré la fédération...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut