Rechercher
Rechercher

Liban

Réponse implicite de Mahfoud à Raï : Le slogan « un seul peuple dans deux pays » est erroné

Comme chaque année, le mouvement al-Taghyir a organisé un déjeuner en l’honneur des journalistes et responsables médias. Plus de 70 personnes représentant les différents organes audiovisuels étaient présents. Le mouvement a honoré le propriétaire de la MTV, Gabriel Murr, désigné comme personnalité médiatique de l’année.
Prenant la parole, le chef du mouvement, Élie Mahfoud, a déclaré : « Le peuple libanais ne saurait avoir de partenaire. Il existe un peuple libanais qui a son État et sa république, et un peuple syrien qui a son État et sa république. Par conséquent, il est erroné de dire que nous sommes un seul peuple dans deux pays », a-t-il dit, dans une réponse implicite aux derniers propos du patriarche maronite Béchara Raï, soulignant que cette thèse nous rappelle la période de l’occupation syrienne lorsque les responsables syriens faisaient la promotion de ce slogan.
Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas satisfaits des prestations des politiques. Et nous ne permettrons pas d’importer chez nous une fois de plus le langage du Baas et celui du régime Assad. »
S’adressant à Gabriel Murr, il a salué ses prises de position courageuses. « Durant l’occupation, il se déplaçait de Saïda jusqu’à Tripoli en proclamant sa position souverainiste. Il est de ceux qui ont gêné le régime syrien et ses instruments qui n’ont pas pu supporter la voix de la MTV, d’où sa fermeture », a-t-il relevé, en rappelant que peu de gens à l’époque s’étaient solidarisés avec la MTV.
« Nous n’oublierons pas vos conseils en matière de liberté d’expression. De même que nous n’oublierons pas ce que vous avez fait », a-t-il conclu.
Comme chaque année, le mouvement al-Taghyir a organisé un déjeuner en l’honneur des journalistes et responsables médias. Plus de 70 personnes représentant les différents organes audiovisuels étaient présents. Le mouvement a honoré le propriétaire de la MTV, Gabriel Murr, désigné comme personnalité médiatique de l’année.Prenant la parole, le chef du mouvement, Élie...

commentaires (3)

Il a au moins garde son honneur M. Mahfoud, contrairement aux autres vrais opportunistes!

Pierre Hadjigeorgiou

07 h 20, le 02 janvier 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il a au moins garde son honneur M. Mahfoud, contrairement aux autres vrais opportunistes!

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 20, le 02 janvier 2012

  • - - Monsieur Elie Mahfoud s'est illustré dans ses réponses aux grands et surtout aux plus grands que lui , non seulement en âge , mais dans tout le sens du mot ! C'est une façon pour les petits de se faire connaître à travers la presse , en répondant ou en s'immisçant dans des affaires ou dans les sujets du moment . Cela s'appelle de l'opportunisme sans lendemains qui ne paye pas , pas en notoriété en tout cas .

    JABBOUR André

    03 h 38, le 31 décembre 2011

  • Ah l'improvisation !....

    Halim Abou Chacra

    23 h 38, le 30 décembre 2011

Retour en haut