Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Aoun prolonge encore le suspense

Le chef du CPL a réitéré, en écho à Hassan Nasrallah, que le Hezbollah n’abandonnera jamais ses armes.

Le chef du Courant patriotique libre Michel Aoun semble vouloir encore attendre avant de se prononcer sur la participation de ses ministres à la réunion du Cabinet, prévue demain mercredi. Le chef du CPL a annoncé mardi à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire à Rabieh que la participation de ses ministres n’a pas encore été décidée, soulignant que la décision finale sera annoncée demain. « Nous n’avons pas encore décidé si nous allons participer à la séance du Conseil des ministres », a-t-il annoncé. Et de poursuivre : « Avant cette décision, plusieurs procédures devraient être prises en considération ».


Abordant la question de l'arsenal du Hezbollah, Michel Aoun a réitéré, en écho à Hassan Nasrallah quelques heures plus tôt, que le parti chiite n’abandonnera jamais ses armes. « Ceux qui attendent ce jour, mourront bien avant », a-t-il dit, avant de remercier le parti ainsi que son secrétaire général pour avoir soutenu les demandes du CPL.

 

Il convient de rappeler que l’un des points les plus importants à l’ordre du jour de la réunion du Cabinet est la question de la majoration des salaires, un véritable casse-tête pour le gouvernement. Le projet, établit par le ministre Charbel Nahas, prévoit un relèvement du salaire minimum à environ 925 000 de livres, parallèlement à une hausse de 17 % sur toutes les tranches de salaire et d’un projet d’extension de l’assurance-maladie de la Sécurité sociale à tous les Libanais.

 

 

Le chef du Courant patriotique libre Michel Aoun semble vouloir encore attendre avant de se prononcer sur la participation de ses ministres à la réunion du Cabinet, prévue demain mercredi. Le chef du CPL a annoncé mardi à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire à Rabieh que la participation de ses ministres n’a pas encore été décidée, soulignant que la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut