Rechercher
Rechercher

Liban

Le défaut de quorum au Conseil des ministres n’est pas dû à un boycott du CPL, selon Daouk

C’est au ministre de l’Information Walid Daouk qu’est revenue la mission d’annoncer le report de la séance ministérielle prévue hier dans l’après-midi. Une heure après le rendez-vous prévu et après s’être assurés qu’il n’y aura pas de quorum, le président de la République et le Premier ministre ont levé la séance, annonçant un report jusqu’à mercredi. Le ministre Daouk s’est ensuite adressé aux journalistes, affirmant que les ministres qui se sont absentés l’ont fait pour des raisons personnelles ou à cause de leur présence à l’étranger. Daouk a précisé que l’absence des ministres n’a aucune portée politique. Aux journalistes qui lui rappelaient que les ministres du CPL (dont un seul était présent hier à Baabda) protestent contre le traitement des dossiers, notamment ceux qui sont sous leur responsabilité, en Conseil des ministres, Daouk a répondu qu’il ne pense pas que l’absence des ministres reflète une prise de position, rappelant que cette réunion du Conseil des ministres est extraordinaire, avec un ordre du jour réduit. Tout en confirmant que la séance de mercredi pochain est maintenue, Daouk a refusé de confirmer que le financement du TSL figure à son ordre du jour. Il s’est contenté de déclarer que le gouvernement a un programme développé dans sa déclaration ministérielle et il compte l’exécuter.
Signalons encore que le président de la République a reçu avant le début de la séance (qui n’a pas eu lieu) le Premier ministre Nagib Mikati avec lequel il a effectué un tour d’horizon politique.
C’est au ministre de l’Information Walid Daouk qu’est revenue la mission d’annoncer le report de la séance ministérielle prévue hier dans l’après-midi. Une heure après le rendez-vous prévu et après s’être assurés qu’il n’y aura pas de quorum, le président de la République et le Premier ministre ont levé la séance, annonçant un report jusqu’à mercredi. Le ministre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut