Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Et que la saison commence !

L’été est terminé, la léthargie du film aussi. Voici venir l’automne avec ses festivals et ses belles promesses. Ces films tant attendus en salle passeront-ils ou pas ? Finiront-ils dans les tiroirs sans avoir une distribution ? Croisons les doigts.

Cat in Boots façon Zorro « westernisé ». (DR)

Cat in Boots ou Le Chat Potté,
de Chris Miller

Avec Antonio Banderas et Salma Hayeck.

Ce film qui relate les aventures du matou Cat in Boots s’annonce comme étant un prequel, puisqu’il met en vedette le chat avant sa rencontre avec l’ogre vert Shrek.
Il a fallu sept ans pour que le projet penne forme. En effet, encouragé par l’accueil réservé au célèbre matou, le DreamWorks Animation voulait à tout prix rendre gloire à ce personnage sympathique à la fois pleutre et fort, doux et vaillant. À travers le personnage de Cat, Antonio Banderas retrouve la signature de l’épée qui l’avait rendu célèbre dans Zorro mais, au lieu du Z, c’est la lettre P qui s’inscrit au bout de son fleuret. Il retrouve dans ce film la célèbre desperado qui l’a accompagné dans le film éponyme en 1995.
Sur fond de musique rappelant les westerns de Sergio Leone, signée Henry Jackman (auteur de X-Men ou Pirates of the Carabbean), et dans un décor également inspiré de ces œuvres-là, Antonio Banderas, dont l’année filmique fut très productive, s’amuse à faire le joli minet.
Rencontré à Doha, lors du Festival international du film, il avait déclaré lors d’une conversation avec le public : « Quand je suis arrivé aux États Unis il y a plus de vingt ans, je ne connaissais pas un traître mot d’anglais. À présent, les studios me sollicitent pour ma voix. C’est ça la magie de
l’Amérique. »

 Grand Cinemas ABC/Concorde/Las Salinas/Saïda Mall, Kaslik
Cat in Boots ou Le Chat Potté,de Chris MillerAvec Antonio Banderas et Salma Hayeck.Ce film qui relate les aventures du matou Cat in Boots s’annonce comme étant un prequel, puisqu’il met en vedette le chat avant sa rencontre avec l’ogre vert Shrek. Il a fallu sept ans pour que le projet penne forme. En effet, encouragé par l’accueil réservé au célèbre matou, le DreamWorks...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut