Rechercher
Rechercher

Liban

Après Washington, la mise en garde de Paris...

Après Jeffrey Feltman, le ministre français des AE Alain Juppé a mis en garde Beyrouth contre les conséquences d’un refus de financer le Tribunal spécial pour le Liban (TSL).
« Nous demandons au gouvernement libanais de permettre au tribunal international de faire son travail et de renouveler son mandat », a déclaré M. Juppé au quotidien panarabe Acharq al-Awsat.
Le responsable français a ajouté que le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, l’a informé de son intention de financer le TSL.
« Je sais qu’il fait face à une opposition du Hezbollah, mais cette question est extrêmement importante pour nous », a insisté M. Juppé, qui a ajouté : « Si le gouvernement libanais ne respecte pas ses engagements, cela aura un impact sur nos relations avec le Liban. »
On rappelle que, la semaine dernière, le secrétaire d’État adjoint américain, Jeffrey Feltman, avait affirmé que « des mesures sévères seraient prises à l’encontre du Liban » en cas de défaut de paiement de sa quote-part au tribunal international.
Après Jeffrey Feltman, le ministre français des AE Alain Juppé a mis en garde Beyrouth contre les conséquences d’un refus de financer le Tribunal spécial pour le Liban (TSL).« Nous demandons au gouvernement libanais de permettre au tribunal international de faire son travail et de renouveler son mandat », a déclaré M. Juppé au quotidien panarabe Acharq al-Awsat.Le responsable...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut