Rechercher
Rechercher

Liban

Allouche : Le pouvoir syrien gagne du temps et prend les gens pour des imbéciles

L’ancien député Moustapha Allouche, membre du bureau politique du courant du Futur, a souligné qu’au stade actuel, « le régime syrien se livre à ce qu’il ne cesse de faire depuis 40 ans, à savoir chercher à gagner du temps, tout en prenant les gens pour des imbéciles ». « Mais cette phase est aujourd’hui terminée », a affirmé M. Allouche qui a par ailleurs déclaré, au sujet du bilan de l’initiative de la Ligue arabe visant à sortir la Syrie de l’impasse : « Il est clair que la crise syrienne s’oriente vers l’internationalisation. Le Liban en paiera le prix car le gouvernement se considère comme étant le prolongement du régime syrien, lequel sera la cible des sanctions imposées par la communauté internationale. Or ce régime a prouvé qu’il utilise la scène libanaise pour exercer son terrorisme. »
M. Allouche a d’autre part fait état de la présence à Tripoli de « groupuscules armés, financés et soutenus militairement par le Hezbollah ». « Ces groupuscules ont commencé à se déployer dans la plupart des quartiers de la ville », a indiqué l’ancien député qui a déploré que le Premier ministre Nagib Mikati adopte une attitude de déni sur ce plan en refusant d’admettre la présence de ces miliciens. En conclusion, M. Allouche a invité l’État à assumer ses responsabilités face à la prolifération des éléments armés dans la capitale du Nord.
L’ancien député Moustapha Allouche, membre du bureau politique du courant du Futur, a souligné qu’au stade actuel, « le régime syrien se livre à ce qu’il ne cesse de faire depuis 40 ans, à savoir chercher à gagner du temps, tout en prenant les gens pour des imbéciles ». « Mais cette phase est aujourd’hui terminée », a affirmé M. Allouche qui a par ailleurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut