Rechercher
Rechercher

Cinema-

Au Métropolis Empire Sofil

Festival ibéro-américain

Le Festival ibéro-américain a déjà démarré à la salle Métropolis Empire Sofil. Il se poursuit jusqu’au lundi 7 novembre. Ce projet, qui vise à montrer aux spectateurs libanais d’autres visions du cinéma, est une initiative signée Instituto Cervantes, en collaboration avec les ambassades d’Argentine, Brésil, Cuba, Chili, Colombie, Mexique, Espagne, Paraguay, Pérou, Portugal, Venezuela et Uruguay. Le programme comporte 20 films issus de différents pays. Un échantillonnage haut en couleur qui témoigne de la diversité et de la richesse de cette culture.

Et aussi...
« La montagne » de Ghassan Salhab

Prendre de l’altitude pour mieux s’éloigner et s’intérioriser. Un défi qu’a pris ce talentueux cinéaste pour raconter, dans un minimalisme très épuré (en noir et blanc), le parcours d’un homme qui dévie des sentiers battus pour s’isoler dans une montagne. Un film où la texture cinématographique s’adapte totalement au thème et où l’acteur, Fadi Abou Samra, offre une intéressante performance artistique. Une œuvre esthétique qui prête à la réflexion.
Festival ibéro-américain Le Festival ibéro-américain a déjà démarré à la salle Métropolis Empire Sofil. Il se poursuit jusqu’au lundi 7 novembre. Ce projet, qui vise à montrer aux spectateurs libanais d’autres visions du cinéma, est une initiative signée Instituto Cervantes, en collaboration avec les ambassades d’Argentine, Brésil, Cuba, Chili, Colombie, Mexique, Espagne,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut