Rechercher
Rechercher

À La Une - Signatures Salon du livre

Rencontrez les auteurs des éditions L'Orient-Le Jour

Dimanche à 17h, Walid Mouzannar signera son livre « Récits et recettes », au Salon du livre francophone de Beyrouth, au stand de L'Orient-Le Jour. Un livre dans lequel l'auteur a voulu partager une suite d'épisodes vécus avec bonheur dans le Beyrouth des années 40 et 50 : du Gemmayzé charmant, où l'on promenait les enfants en poussette, aux souks de Beyrouth, en passant pas la lessives bouillie dans de grandes cuves... Un livre également truffé de récits gourmands et vendu au bénéfice de l'Association du centre Mar Semaan et en soutien aux œuvres de l'association libanaise des chevaliers de Malte.

 

Également dimanche, mais à 18h, Carole Dagher signera son livre « Le Couvent de la Lune », à 18h, au stand de L'Orient-Le Jour. « Le Couvent de la Lune » est une fresque historique et sentimentale, qui met en scène le règne de l’émir du Liban Béchir II Chéhab, contemporain de Napoléon Bonaparte. Courant sur une période de trente-cinq ans, l’histoire raconte la vie de Kérim, héros pris au piège de sa fidélité à l’émir dont il est le chef de cavalerie. Sur une toile de fond faite d’intrigues, de trahisons, de prouesses militaires et de témoignages d’amitié ou de loyauté évoluent, du Mont-Liban à Constantinople et de Damas à Saint-Jean-d’Acre, aventuriers, pachas intrigants, assoiffés de pouvoir, consuls français, agents et missionnaires anglais, grands seigneurs féodaux druzes et maronites...

Sous le couvert d’une chevaleresque et touchante histoire d’amour, Carole Dagher présente une fresque historique du Levant féodal où cette puissante et prospère contrée du Mont-Liban est l’objet d’enjeux politiques régionaux et internationaux.

Ce livre est une édition spéciale Liban, qui a pour objectif de rendre le livre accessible aux scolaires et aux étudiants (10 dollars).

Dimanche à 17h, Walid Mouzannar signera son livre « Récits et recettes », au Salon du livre francophone de Beyrouth, au stand de L'Orient-Le Jour. Un livre dans lequel l'auteur a voulu partager une suite d'épisodes vécus avec bonheur dans le Beyrouth des années 40 et 50 : du Gemmayzé charmant, où l'on promenait les enfants en poussette, aux souks de Beyrouth, en passant pas la lessives...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut