Rechercher
Rechercher

Cinema- - Focus

BIFF : France 24 sponsorise le prix spécial du jury

Patrick Bégay saluant les membres du jury lors de la clôture du festival international du film de Beyrouth.(DR)

Le Beirut International Film Festival (BIFF) a clôturé ses activités la semaine dernière avec une cérémonie de remise de prix aux cinéastes et réalisateurs dont les documentaires, courts et longs-métrages ont été projetés dans la capitale libanaise.
Présent spécialement à Beyrouth pour prendre part à la cérémonie de clôture du festival, Patrick Bégay, vice-président exécutif du Partenariat mondial et diversification au sein du groupe audiovisuel extérieur de la France, qui comprend France 24, RFI et Monte-Carlo Doualiya, a indiqué dans un entretien avec L’Orient-Le Jour que « tout l’audiovisuel de la France, dont France 24, TV5 Monde, RFI et Monte Carlo-Doualiya, s’est mobilisé pour la réussite du Beirut International Film Festival. Ainsi, des dizaines de milliers de téléspectateurs et d’internautes dans le monde ont eu accès à cet événement grâce à la couverture de nos médias ». Il a précisé que le prix spécial du jury a été sponsorisé par France 24. Ce prix a été décerné à Ebrahim Saeedi, cinéaste kurdo-irakien, pour son film Mandoo.
M. Bégay a indiqué que l’association entre le BIFF et l’audiovisuel extérieur France a essentiellement pour bases les valeurs humaines en partage. Ce sont des valeurs de liberté et d’universalité. Il a aussi mis l’accent sur la simplicité et la proximité entre les festivaliers et les membres du jury.
Le vice-président exécutif du groupe audiovisuel extérieur de la France a rendu hommage à la présidente et à la directrice générale du BIFF, respectivement Alice Eddé et Colette Naufal, « femmes de talent, visionnaires et ayant la volonté de réussir dans un monde complexe » a-t-il estimé, expliquant que ceci se traduit par l’importance qu’elles donnent à la dimension internationale du festival, et ce, à travers le choix des films et de leurs partenaires qui s’ouvrent de plus en plus à l’étranger.
Le Beirut International Film Festival (BIFF) a clôturé ses activités la semaine dernière avec une cérémonie de remise de prix aux cinéastes et réalisateurs dont les documentaires, courts et longs-métrages ont été projetés dans la capitale libanaise.Présent spécialement à Beyrouth pour prendre part à la cérémonie de clôture du festival, Patrick Bégay, vice-président exécutif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut