Rechercher
Rechercher

Santé

Hoffmann « n’était pas sûr » que son domaine méritait cette distinction

Le Prix Nobel français de médecine 2011, Jules Hoffmann, a indiqué qu’il n’était pas certain que son domaine de recherche, sur le système immunitaire, méritait le Nobel, mais s’est dit « heureux » de recevoir ce prix.
« Je n’étais pas sûr que ce domaine méritait un prix Nobel », a-t-il déclaré. « Je ne pensais pas que notre contribution attirerait autant l’attention », a-t-il ajouté, se disant plutôt « heureux » que « fier ».
« Je ne prends pas ce prix pour moi pour l’instant. Je suis très content que le comité Nobel ait choisi ce groupe-là, des gens qui s’entendent bien », a-t-il ajouté, estimant que « ce sont les travaux de ces trois groupes qui ont permis d’avoir une meilleure compréhension de l’immunité innée ».

(Source : AFP)
Le Prix Nobel français de médecine 2011, Jules Hoffmann, a indiqué qu’il n’était pas certain que son domaine de recherche, sur le système immunitaire, méritait le Nobel, mais s’est dit « heureux » de recevoir ce prix.« Je n’étais pas sûr que ce domaine méritait un prix Nobel », a-t-il déclaré. « Je ne pensais pas que notre contribution attirerait autant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut