Rechercher
Rechercher

Cinema-

Silence on tourne

Manoel di Olivera avec son acteur fétiche Michel Piccoli. (DR)

Manoel de Oliveira à nouveau derrière la caméra

À 102 ans passés, le cinéaste portugais Manoel de Oliveira doit débuter le tournage de son prochain film en septembre à Paris, a annoncé le producteur Luis Urbano.
Le doyen des cinéastes, qui célébrera en décembre prochain ses 103 ans, adaptera ainsi au cinéma la pièce de théâtre de l’écrivain portugais Raul Brandao, Gebo et l’ombre. Au casting de cette comédie dramatique, qui devrait être tournée en français, figurent notamment l’acteur français Michel Piccoli et son épouse Ludivine Clerc, ainsi que le petit-fils du cinéaste, Ricardo Trêpa, précise l’agence Lusa.
Depuis son premier film, Douro, travail fluvial, réalisé en 1931, Manoel de Oliveira a tourné une cinquantaine de longs-métrages de fiction et documentaires. Son dernier film sorti dans les salles de cinéma, L’étrange cas d’Angélique, a été présenté l’année dernière au Festival de
Cannes.
(AFP)

Warren Beatty est Howard Hughes

Treize ans après la réalisation de Bulworth, Warren Beatty revient à la réalisation. Il tiendra lui-même le rôle principal, et qui est le caractère de Howard Hugues, et s’intéressera à la liaison entre une jeune femme et le milliardaire vieillissant. Parmi les autres acteurs pressentis : Shia LaBeouf et Alec Baldwin.
(Cahiers du cinéma)

Welcome back Joaquim Phoenix

Il avait disparu des plateaux de cinéma après avoir tourné Two Lovers et a fait croire au monde entier qu’il était devenu un rappeur barbu très destroy. Il a même immortalisé son quotidien derrière la caméra de son beau-frère (époux de sa sœur Summer), Casey Affleck. Joaquin Phoenix, un des meilleurs talents de sa génération, semblait avoir perdu la tête. Maintenant que ce faux documentaire intitulé I’m Still Here est déjà en salles, Phoenix revient sous les projecteurs avec son réalisateur de prédilection, James Gray (The Yards, We Own the Night). Low Life suit la descente aux enfers d’une émigrée polonaise (Marion Cotillard) contrainte de se prostituer. Avé Commode.
Manoel de Oliveira à nouveau derrière la caméra À 102 ans passés, le cinéaste portugais Manoel de Oliveira doit débuter le tournage de son prochain film en septembre à Paris, a annoncé le producteur Luis Urbano.Le doyen des cinéastes, qui célébrera en décembre prochain ses 103 ans, adaptera ainsi au cinéma la pièce de théâtre de l’écrivain portugais Raul Brandao,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut