Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

Aishwarya Rai distinguée par la France

L’ex-Miss Monde 1994 et actrice Aishwarya Rai.

L’actrice indienne et ancienne Miss Monde Aishwarya Rai Bachchan a été décorée des insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par l’ambassadeur français à New Delhi, a-t-on appris auprès de l’ambassade de France.
Cette distinction, à la veille de la fête nationale en France, est « une reconnaissance de sa contribution au monde du cinéma et au développement de la coopération franco-indienne dans le cinéma », a indiqué l’ambassade dans un
communiqué.
Aishwarya Rai Bachchan est mariée à Abhishek Bachchan, acteur de Bollywood et fils de la plus grande vedette du cinéma indien, Amitabh Bachchan. Ce dernier avait lui-même été décoré par la France de la Légion d’honneur en 2007.
L’ex-Miss Monde 1994, acclamée pour ses rôles dans de nombreux films en hindi et dans d’autres langues indiennes, ainsi que dans des productions internationales, fut en 2003 la première actrice indienne à faire partie du jury du Festival de Cannes.
Depuis ses débuts en 1997, où elle décroche le prix de meilleur espoir féminin pour un film en hindi, elle n’a cessé d’engranger les récompenses.
Son rôle principal dans Devdas en 2002, numéro un au box-office indien et présenté hors compétition à Cannes, lui a notamment valu le prix Filmfare Award (l’équivalent des Césars) de la meilleure actrice.
Elle a également joué dans des films étrangers, tels la production américano-britannique Coup de foudre à Bollywood (2004) ainsi que dans les films hollywoodiens La dernière légion (2007) ou La panthère rose 2 (2009). En février 2011, elle et son mari ont été invités à la cérémonie des Oscars.
(AFP)
L’actrice indienne et ancienne Miss Monde Aishwarya Rai Bachchan a été décorée des insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par l’ambassadeur français à New Delhi, a-t-on appris auprès de l’ambassade de France.Cette distinction, à la veille de la fête nationale en France, est « une reconnaissance de sa contribution au monde du cinéma et au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut