Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

« Silence, on danse ! »

Huit mille personnes, munies de casques stéréo sans fil, sont invitées à danser en silence samedi soir dans un parc du centre de Grenoble à l’occasion d’une « discothèque silencieuse » organisée par la régie municipale Le Cabaret Frappé. Intitulé « Silence, on danse ! », l’événement se tiendra de 19h00 à 03h00 du matin dans le parc Paul Mistral, au pied de l’hôtel de ville de Grenoble. Huit mille casques seront mis à disposition gratuitement par la mairie. Les danseurs pourront choisir tout au long de la soirée entre deux ambiances musicales différentes proposés par les 7 DJ invités. Si le concept a été importé de Grande-Bretagne, « ce sera à ma connaissance le plus gros “dance-floor” silencieux de France », a expliqué à l’AFP Loran Stahl, directeur du Cabaret Frappé. « Le fait qu’il y ait deux ambiances différentes crée la rencontre entre les gens car les danseurs veulent savoir ce que leurs voisins écoutent. On trouvait intéressant que les gens se parlent en ayant un casque sur la tête, contrairement à ce qui peut se passer dans le métro ou dans les trains », a-t-il ajouté.

Cagoulé et armé, il « faisait la morale » aux joggeuses dans les bois

Un agriculteur isérois de 21 ans, qui avait effrayé plusieurs joggeuses en surgissant sur leur route, cagoulé et parfois armé, pour les mettre en garde contre les risques de courir seules dans les bois, a été interpellé. « Il se présentait comme travaillant pour la gendarmerie et leur faisait la morale. Il les mettait en garde contre les risques qu’elles prenaient en courant seules dans les bois », a expliqué l’adjudant-chef Michel Aragon, de la brigade de gendarmerie de Renage, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Cagoulé et parfois armé d’un pistolet à billes, le jeune homme surgissait devant les joggeuses, âgées de 20 à 60 ans, a-t-il dit, précisant que ces « agressions » avaient eu lieu à au moins quatre reprises en avril et en juin sur les communes de Saint-Cassien et Charnècles, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Grenoble (Isère).
« Silence, on danse ! » Huit mille personnes, munies de casques stéréo sans fil, sont invitées à danser en silence samedi soir dans un parc du centre de Grenoble à l’occasion d’une « discothèque silencieuse » organisée par la régie municipale Le Cabaret Frappé. Intitulé « Silence, on danse ! », l’événement se tiendra de 19h00 à 03h00 du matin dans le parc Paul...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut