Rechercher
Rechercher

Cinema-

Deux œuvres libanaises au Festival du film arabe d’Australie

« Sabeel ».

Douze films présentés au Festival international de Dubaï ont été sélectionnés au Festival du film arabe en Australie. En provenance du Maroc, du Golfe, de l’Égypte et du Liban, ils participeront au Festival du film arabe en Australie qui se déroule du 30 juin au 30 juillet avant de tourner, durant un mois, dans les cinq villes principales du pays.
Ces douze œuvres font partie d’une sélection comprenant 22 documentaires, courts-métrages et autres. Elles ont toutes été primées au Festival de Dubaï, ainsi qu’à celui du Golfe.
Ainsi, aux côtés des films des Émirats : Sabeel réalisé par Khalil al-Mahmoud, Once de Nayla al-Khaja et The Circle de Nawaf al-Janahi, ainsi que Mish Mush du Syrien Amar Chebib, ou celui du Palestinien Mahmoud el-Massad, This is my Picture when I was Dead ?, ou encore celui de Mohammad al-Daraji, Son of Babylon, l’Égypte est représentée par Cairo Exit de Hesham Issawi, le Maroc par Majid de Nassim Abassi, l’Algérie par Garagouz de Abdenour Zahzah, sans oublier We Will Not Die d’Amal Kateb. Par ailleurs, le Liban se fait représenter par deux films. L’un, Stray Bullet, long-métrage de Georges Hashem, qui a obtenu le Muhr d’or à Dubaï, tandis que l’autre, Tuesday – également Muhr du court-métrage – est signé Sabine al-Chamaa. Enfin, un dernier court-métrage porte également le drapeau libanais. C’est le film Habibti de Nour Wazzi, cinéaste d’origine libanaise et établie à Londres.
Un bouquet de films qui témoigne de la richesse de la production arabe toujours encouragée par les festivals, tels ceux de Dubaï et du Golfe.
Douze films présentés au Festival international de Dubaï ont été sélectionnés au Festival du film arabe en Australie. En provenance du Maroc, du Golfe, de l’Égypte et du Liban, ils participeront au Festival du film arabe en Australie qui se déroule du 30 juin au 30 juillet avant de tourner, durant un mois, dans les cinq villes principales du pays. Ces douze œuvres font...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut