Rechercher
Rechercher

Cinema-

... et à Beyrouth

L'institut Cervantès de Beyrouth participe au Cabriolet Film Festival
(27-28-29 mai, escaliers Saint-Nicolas, Gemmayzé)

Dans le cadre du Cabriolet Film Festival (CFF), l'institut Cervantès de Beyrouth présentera plusieurs courts-métrages documentaires consacrés au travail d'artistes visuels espagnols apparus sur la scène de la culture urbaine alternative et issus de différentes disciplines comme le graffiti, la peinture, la peinture murale et l'illustration.
Les courts-métrages sélectionnés sont tirés d'un documentaire plus long qui accompagnait l'exposition d'art graphique urbain « Grafika. 30 Artistes de la Jeune Espagne », montrant des images inédites des artistes en action.
Les artistes qui apparaissent dans ces courts-métrages sont : Spy, Daniel Muñoz, El Niño de las Pinturas, Eltono, Noria Mora, Gonzalo Rueda et Sixeart.
CFF est le premier festival de films en plein air du genre au Liban. Lancée en 2009 par Laboratoire d'Art, cette rencontre, devenue annuelle, célèbre et promeut des courts-métrages locaux et internationaux comme une forme d'art indépendante dans un événement public non compétitif. Cette année, le thème du festival est « L'Espace public » et fait référence à des films qui, directement ou indirectement, tournent autour de lieux et d'espaces qui sont accessibles à tous, et qui décrivent la relation et l'interaction entre des individus, des communautés et leur environnement.
Cabriolet Film Festival (CFF) aura lieu les 27, 28 et 29 mai (20h00-23h00) sur les escaliers Saint-Nicolas à Gemmayzé, avec des projections nocturnes de courts-métrages de fiction, documentaire, d'animation et des films expérimentaux.

9e édition du Festival du film d'étudiant
Du 31 mai au 4 juin, Nadi Lekol al-Nas organise, pour la neuvième année consécutive, le Festival du film d'étudiant. Un rendez-vous devenu incontournable pour les jeunes talents libanais et arabes qui présenteront leurs courts-métrages. Ce festival rendra hommage dans son ouverture à l'une des figures de proue du cinéma libanais, Maroun Baghdadi, et clôturera son programme par un documentaire de Khaled Eiz el-Arab - coproduit avec la BBC - sur la révolution égyptienne.
L'institut Cervantès de Beyrouth participe au Cabriolet Film Festival(27-28-29 mai, escaliers Saint-Nicolas, Gemmayzé)Dans le cadre du Cabriolet Film Festival (CFF), l'institut Cervantès de Beyrouth présentera plusieurs courts-métrages documentaires consacrés au travail d'artistes visuels espagnols apparus sur la scène de la culture urbaine alternative et issus de différentes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut